Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Blocage du ruban

lfacq34

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Pourquoi, très souvent, le ruban ne reste pas bloqué ?
Je m'explique: à la fermeture de mon fichier, le ruban est bloqué, et j'aimerais qu'il le soit en permanence (comme affiché ci-dessous).
. Or, 6 fois sur 10, en ré-ouvrant mon fichier, celui-ci est affiché en mode réduit... (comme affiché ci-dessous) ce qui fait que je dois cliquer sur l'icône d'agrandissement de fenêtre, ainsi que l'option de blocage du ruban...
Merci infiniment pour votre aide...

Dernière édition:

Nain porte quoi

XLDnaute Junior
Hello,

vous pouvez rajouter ça dans ThisWorkbook
VB:
Private Sub Workbook_Open()
    Application.DisplayFullScreen = True
End Sub
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    Application.DisplayFullScreen = False
End Sub
'
Private Sub Workbook_Activate()
    Application.DisplayFullScreen = True
End Sub
Private Sub Workbook_Deactivate()
    Application.DisplayFullScreen = False
End Sub
et enregistrer le classeur en .xlsm

crocrocro

XLDnaute Impliqué
Bonjour le fil,
@lfacq34 , vous ne dites pas si vous souhaitez avoir ces paramètres à l'ouverture pour ce fichier seulement ou pour tous vos fichiers Excel.
Dans le 1er cas, sans l'avoir essayé la solution de @Nain porte quoi peut être la solution, si vous n'avez acceptez d'avoir un fichier xlsm (avec macros)
Sinon, vous pouvez utiliser un fichier modèle (extension xltx) enregistré dans le répertoire C:\Users\NomUtilisateur\Documents\Modèles Office personnalisés.
Ici un fichier mono-feuille vide où vous aurez masqué la barre d'outils Accès rapide, réduit le ruban ...
Voir Ouvrir automatiquement un classeur ou un modèle spécifique au démarrage d’Excel

Dernière édition:

lfacq34

XLDnaute Nouveau
Bonjour Nain porte quoi, bonjour crocrocro...
Merci pour vos réponses, je vais réfléchir à toutes vos solutions...
Cependant, pourquoi le fichier sauvegardé et fermé ne se rouvre pas à l'identique de la dernière fermeture ? Un bug de l'appli ?
Encore merci !

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pourtant tous mes fichiers Excel ont le ruban bloqué...
Je n'ai pas bien compris : tu veux qu'il bloqué en position "replié" ou "déplié" ?

Mais d'après ta première capture d'écran, ce serait plutôt Excel en plein écran. Me trompé-je ?

Par contre, j'ai ajouté l'exécution en fenêtre agrandie...
C'est quoi une fenêtre agrandie ?

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…