Bonjour à tous,
Pourquoi, très souvent, le ruban ne reste pas bloqué ?
Je m'explique: à la fermeture de mon fichier, le ruban est bloqué, et j'aimerais qu'il le soit en permanence (comme affiché ci-dessous).
. Or, 6 fois sur 10, en ré-ouvrant mon fichier, celui-ci est affiché en mode réduit... (comme affiché ci-dessous) ce qui fait que je dois cliquer sur l'icône d'agrandissement de fenêtre, ainsi que l'option de blocage du ruban...
Merci infiniment pour votre aide...
Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayFullScreen = True
End Sub
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.DisplayFullScreen = False
End Sub
'
Private Sub Workbook_Activate()
Application.DisplayFullScreen = True
End Sub
Private Sub Workbook_Deactivate()
Application.DisplayFullScreen = False
End Sub
Bonjour le fil, @lfacq34 , vous ne dites pas si vous souhaitez avoir ces paramètres à l'ouverture pour ce fichier seulement ou pour tous vos fichiers Excel.
Dans le 1er cas, sans l'avoir essayé la solution de @Nain porte quoi peut être la solution, si vous n'avez acceptez d'avoir un fichier xlsm (avec macros)
Sinon, vous pouvez utiliser un fichier modèle (extension xltx) enregistré dans le répertoire C:\Users\NomUtilisateur\Documents\Modèles Office personnalisés.
Ici un fichier mono-feuille vide où vous aurez masqué la barre d'outils Accès rapide, réduit le ruban ...
Voir Ouvrir automatiquement un classeur ou un modèle spécifique au démarrage d’Excel
Bonjour Nain porte quoi, bonjour crocrocro...
Merci pour vos réponses, je vais réfléchir à toutes vos solutions...
Cependant, pourquoi le fichier sauvegardé et fermé ne se rouvre pas à l'identique de la dernière fermeture ? Un bug de l'appli ?
Encore merci !
En position repliée (cachée) comme ci-dessous
Comme je l'ai expliqué plus haut, ça fonctionne 6 fois sur 10... et je ne comprends pas trop pourquoi... Regarde la pièce jointe 1208624