XL 2021 "Blocage de la mise a jour d'une cellule"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Steph733
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Steph733

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je débute sur Excel, et j’ai un problème que je n’arrive pas a résoudre.
Voila j’ai une feuille « résultat », avec deux cellules la première est la copie du résultat d’une cellule de calcule sur une autre feuille (MIS A JOUR TOUS LES JOURS), et la deuxième une cellule vide, si je tape un « x » dans cette cellule je souhaite garder afficher le résultat de la première cellule malgré les mise jour de cette cellule sur l’autre feuille.
Très cordialement.

Merci pour votre réponse,
Je n'y arrive pas. je joins un fichier ça sera plus clair.
Comment conserver B5 (donc 21) une fois que j'aurais taper "x" (pour bloquer B5 car je souhaite conserver cette donnée) en B8 dans la feuille "résultat" ?
En sachant que dans la feuille "calcul", je rajoute chaque jour une donnée B12, B13 ... Donc D12,D13 changent... et également F3 (dans le véritable fichier) ...
Très cordialement.

Pièces jointes

Dernière édition:
Solution
C'est tout à fait réalisable sans VBA TooFatBoy :

- menu Fichier => Options => Formules => activer le calcul itératif

- effacer résultat!B7

- entrer cette formule en résultat!B5 =SI(ESTVIDE(B7);calcul!F3;B5)

- mettre un X en résultat!B7.
Bonsoir Steph733, bienvenue sur XLD,

Il faut que la copie se fasse sous condition que la 2ème cellule soit vide.

A+
Bonsoir Steph733, bienvenue sur XLD,

Il faut que la copie se fasse sous condition que la 2ème cellule soit vide.

A+
Merci pour votre réponse,
Je n'y arrive pas. je joins un fichier ça sera plus clair.
Comment conserver B5 (donc 21) une fois que j'aurais taper "x" (pour bloquer B5 car je souhaite conserver cette donnée) en B8 dans la feuille "résultat" ?
En sachant que dans la feuille "calcul", je rajoute chaque jour une donnée B12, B13 ... Donc D12,D13 changent... et également F3 (dans le véritable fichier) ...
Très cordialement.

Pièces jointes

Bonjour,

Voila j’ai une feuille « résultat », avec deux cellules la première est la copie du résultat d’une cellule de calcule sur une autre feuille (MIS A JOUR TOUS LES JOURS), et la deuxième une cellule vide, si je tape un « x » dans cette cellule je souhaite garder afficher le résultat de la première cellule malgré les mise jour de cette cellule sur l’autre feuille.
Perso, je pense que ce n'est pas réalisable sans VBA. Mais peut-être me trompé-je...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour