• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jonah
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jonah

Guest
Bonsoir,

J'ai un deux pbs avec le fichier joint, je suis donc a la recherche de deux solutions.

1. comment eviter que les utilisateurs de ce fichier puissent acceder à toutes cellules, alors qu'ils ne doivent pouvoir toucher que les menus déroulants et les cases de score?

2. Comment faire disparaitre les O disgracieux des cases lorsqu'il n'y a pas de choix effectues ?

Merci d'avance de votre aide et bravo a ce forum qui m'a deja fait beaucoup progresse

Jonah

Pièces jointes

Bonsoir,

1. Cliquer sur les les cellules devant être accessibles puis menu format -> cellules -> protection, décocher l'option verrouillé.
Ensuite protéger la feuille via le menu Outil - > protection -> protéger feuille et introduire si besoin un mot de passe

2. dans menu outils -> options -> onglet Affichage -> rubrique fenêtre ->décocher la case "Valeur de zéro"

Bonne soirée et nuit

Dan

Salut Jonah !

La solution pour enlever les 0 est très éfficace mais trop radicale à mon goût.

En effet, si autre part dans ta feuille tu as besoin d'avoir la valeur 0, eh bien t'es cuit.

Donc adapte plutôt cette formule :

=SI(INDEX(Feuil3!D1😀6;B5)="";"";INDEX(Feuil3!D1😀6;B5))

@ +

Moa

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
351
Réponses
10
Affichages
714
Réponses
2
Affichages