Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Blagues... et jolies paraboles

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour,

Quelques définitions issues du "Dictionnaire du diable" d'Ambrose Bierce, journaliste et écrivain américain disparu il y a près d'un siècle (à (re)découvrir sur le net) :

Amitié : Embarcation assez grande pour porter deux personnes par beau temps, mais une seule en cas de tempête.

Frontières : En géographie politique, ligne imaginaire entre deux nations, séparant les droits imaginaires de l'une des droits imaginaires de l'autre.

Canon : Instrument utilisé dans la rectification des frontières nationales.

@+
 

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
Re : Blagues... et jolies paraboles

Presque tout ce que nous connaissons de l’Égypte ancienne a été légué par les scribes, tant sur la vie et les réalisations de Pharaon, la construction des grands monuments, la vie des classes populaires ou les évènements politiques et militaires. Ainsi sous l'époque de Ramsès III, Méryamon, gouverneur des scribes fit venir les scribes du Bas-Nil pour transcrire les mémoires du pharaon.
Accroupis dans la salle du trône, il leur dicta les mots suivants : "Le pharaon est notre soleil, il est beau et viril". Et ce fut un concert de maillets et burins sur les murs de la salle à l'exception de Ptahmai qui après avoir inscrit un brillant soleil se mit à hésiter en grattant sa barbichette... Méryamon s'approchant de lui demanda "Ptahmai, quel est ton problème ?". Ptahmai le regarda et lui dit : "Viril, ça s'écrit avec une couille ou deux couilles ?"....
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour le fil, bonjour le forum,

 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour le fil,
Quelle est la différence entre le bridge et le sexe?
Au bridge, si tu as une bonne main, tu n'as pas besoin d'un trop bon partenaire, alors que dans le sexe, si tu n'as pas un bon partenaire, il faut savoir compter sur une bonne main.
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour le fil,
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Re bonjour le fil,

Encore une petite,
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Trop fort, JNP, beau travail sur l'image, d'autant plus que le ciel n'est pas le même!!!

Quant à la recette de CC on pourrait mélanger avec celle de la dinde au whisky et faire une cigogne au whisky!!!

Bises et bonne journée

C@thy
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour tout le monde,

Glanées ce matin sur Chériiiiiiiiiiiiiiie FM

Deux petites chèvres sont dans un bateau, baba et babi. Baba tombe à l'eau. Kepasa ?
Baba coule et babi bêle

Une autre : deux hommes au feu... le premier à son père : c'est vert... Le père. Euh : une grenouille ?

Stefan Eicher qui chante sur les ondes. Tu sais pourquoi il a pas le droit de faire la vaisselle chez lui ? Parce qu'il essuie salement... (arf)
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

C'est l'histoire de Mohamed.
Un matin, il téléphone à son employeur:
- Chif, ji peux pas v'nir ojourdwi. Ca va pas, ji mal tout partout, ji mal la tit, ji mal la gorge, ji mal li dos, ji mal li jampes
Le chef lui répond:
- Ecoute Mohamed, je comprends cela. Moi aussi ça m'arrive le matin d'avoir mal partout en me levant, mais j'ai un remède excellent : je demande à ma femme de me faire une pipe et après, tout rentre dans l'ordre.
Tu devrais essayer aussi !
- «OK chif, j'issaie et ji ti rappel »
Une heure plus tard, il rappelle son chef:
- «ti m'a donné bon conseil, moi plus mal li têt, plus mal partout, j'arrive !
A propos, chif, ti a une très belle maison !»

Un ranch du Texas. Un agent du DEA, l’agence fédérale US anti-drogue, s’arrête et apostrophe le fermier.
Monsieur, je suis agent fédéral et je dois inspecter votre ranch à la recherche de toute culture illégale de drogue.
Le fermier répond en pointant du doigt :
OK, mais n’allez pas dans ce champ là-bas.

L’agent anti-drogue explose !
Monsieur, j’ai toute l’autorité que me donne le gouvernement fédéral !

Prenant son badge dans sa poche arrière et le brandissant fièrement devant les yeux du fermier, il hurle :
Vous voyez ce badge ? Il signifie que je peux aller où je veux, et cela sans justification !
Vous avez compris ? Je suis assez clair ?

Le fermier hoche la tête poliment et retourne à ses travaux.
Quelques minutes plus tard le fermier entend des cris et des hurlements. Il voit l’agent fédéral courir à toute allure, pourchassé par Charlie le taureau.
A chaque enjambée le taureau gagne du terrain sur l’agent, et il est clair qu’avant qu’il n’atteigne la clôture le taureau l’aura sûrement rattrapé !
Aussitôt, le fermier laisse tomber ses outils et court vers la clôture, et il lui crie cyniquement :
Ton badge, montre-lui ton badge!

Bises et bonne journée
C@thy
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour le fil, bonjour le forum,

 
Dernière édition:

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour le fil,

 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Re ,
Trop fort, JNP, beau travail sur l'image, d'autant plus que le ciel n'est pas le même!!!

Quant à la recette de CC on pourrait mélanger avec celle de la dinde au whisky et faire une cigogne au whisky!!!
Merci .
Par contre, tu as du tester la cigogne au whisky, tu copies sur Piga25 ...
Bises et bonne journée
PS pour CC : Y a pas photo, je suis beaucoup plus apprécié (au moins 3 fois plus ) que toi ...




 

Pièces jointes

  • Requin.jpg
    52.4 KB · Affichages: 238
  • Cigogne.jpg
    52 KB · Affichages: 265
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…