Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'une macro complexe (regroupement de données)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oneilan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oneilan

Guest
Bonjour a tous,

j'ai un soucis assez lourd sur excel:

J'ai des listes d'adresses (près de 50 000 lignes) et des valeurs pour ces adresses.
Or pas mal de ces adresses ont des doublons, ou chaque doublon a une valeur qui m'intéresse.
Je souhaiterais trouver une macro pour rassembler sur une seule adresse les données.

Ex:
A B C D
1 rue A 21
1 rue A 45
1 rue A 13
2 rue B 14 7
2 rue B 10

Merci de votre aide car la je patauge.

@+

Re : Besoin d'une macro complexe (regroupement de données)

Salut Oneilan et bienvenu sur Xld,
Si j'ai compris tu veux en colonne F, pour la premiere ligne 1 rue A 21
donc :
dim c as string
for each c in sheets("Feuil1").range("a:a")
c.offset(0,5).value = c.offset(0,0).value & c.offset(0,1).value & c.offset(0,2).value & c.offset(0,3).value & c.offset(0,4).value
next c

Suerte
Croco

Bonjour coco,

en fiat je pense que ma demande n'est pas très clair alors j'ai créer un fichier d'exemple de de résultat recherche pour être plus clair

🙂

Pièces jointes

Rslt Oneilan,
Désolé, je vais passer la main car je quitte la france ce soir pour plusieurs annees et je n'aurais pas le temps de traiter ta demande, vu tout ce qu'il me reste a preparer (marie et deux enfants dont un en bas age, imagine le B..... !).
J'aurais internet en afrique, mais je ne sais pas dans combien de temps.
Tu peux faire des recherches sur le forum, car ce genre de probleme a deja ete traité dans les doublons, je crois.
Suerte.
Croco

OK merci quand même.

Un petit up, en espérant trouver une autre âme charitable ici 🙂

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour oneilan

J'ai un peu de retard, mais si ca peux te donner des idées.
Un code très court,
ici tu sélectionne toutes les adresses qui t'interrese (toutes les cellules de la colonne 1) et tu lances la macro sousou.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
644
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…