Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir Borismy, re le forum,
Je ne sais pas où tu as trouvé cette formule mais tout ce que je peux te dire c'est que le -1, retranche tout simplement 1 à ton calcul et dans ton cas je ne vois pas à quoi cela peut correspondre dans le calcul d'un pourcentage.
Bonne soirée.
Diviser B/A signifie que l'on recherche combien de fois A est contenu en B.
Dans ton cas, il est de 1.0141 fois, si je me souviens (fichier fermé), et avec le Format Pourcentage 101.41%. Mais on cherche la variation, donc déduite -1 ramène 1.0141 à 0.141 et en format pourcentage à 1.41%, ce qui est juste.
Re,
Une piste peut-être : sur la ligne 9 si tu enlèves le -1, le résultat passe de 1,41% à 101,41%.
Je regardes cà de plus près : peut-être dû au format de cellule "Pourcentage".
Bonne soirée.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD