Besoin d'une base pour une feuille de saisie et classement

  • Initiateur de la discussion Olivier SAUNIER
  • Date de début
O

Olivier SAUNIER

Guest
Bonjour,

Je viens de créer ma boite et je n'ai hélas pas le temps de me replonger à fond dans excel, surtout que les formules ont bien évoluées depuis el temps ;o) Donc je m'adresse ici si quelqu'un pouvait me fournir la base se serait super cool.

J'ai besoin d'un formulaire de saisie d'un phonogramme (titre, artiste, album, source) et ensuite de l'affecter à différents projets (une feuille excel par projet) et qu'au passage, lors de la validation cela m'indique si ce titre ou partie du titre et artiste ou partie de l'artiste est déjà utilisé dans les projets que j'y associe.

Voilà mon pb donc, créer un formulaire, affecter une information dans plusieurs feuilles de calculs et ceci en verifiant qu'elle n'y figure pas déjà, s elle y est je demande à l'utilisateur (moi meme) une confirmation ou annulation.

Si l'un de vous peut me fournir une base je me chargerais de multiplier tout ceci pour qu'il cadre avec mon besoin. Au pire pourriez vous m'indiquer les tutoriaux ou projets dans lesquels aller pour y trouve rla formule adaptée.

Merci d'avance.

Olivier
 
R

romfret

Guest
Bonsoir ...


J'ai commencé le code mais à certain endroits je bloque, les pros ( @+Thierry, Jean Marie, et les autres)vont rectifier le code aux endroits indiqué (et non indiqué si besoin !)


Sachant que Textbox 1 = titre de la chanson (dans la colonne A)
et Textbox2 = interprete de la chanson (dans la colone B)


If TextBox1.Value = "la fonction qui recherche dans la colonne A" Then
MsgBox "Ce titre est déjà dans la liste !"
Else
Range("A65536").End(xlUp).Cells(2, 1) = TextBox2.Value
End If
If TextBox2.Value = "la fonction qui recherche dans la colonne B" Then
MsgBox "Cet interprete est déjà dans la liste !"
Else
Range("B65536").End(xlUp).Cells(2, 1) = TextBox2.Value

Voila, @mic@lement, romfret
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Romfret et Olivier, le Forum et les Wikies !!!

Bon alors faudrait peut-être commencer par le commencement, car je ne sais pas si Olivier sait se servir des UserForm (?)

Déjà je conseille de regarder cette démo

=> USF-Rudiments-Basic.zip (21k)

A partir de là il faudra passer aux étapes suivantes, telle que la vérification d'occurrence, etc... Mais pour l'instant on est trop dans kle vague tant au niveau des connaissance d'Olivier que de ces bases de données...

Romfret est très schématique, mais il n'est pas trop loin de la réalité... Mais faut quand même savoir sur quoi on travaille... Donc, l'ideal, Olivier tu essaies de t'inspirer de la démo ci-dessus et tu nous fais un petit fichier avec un exemple précis de la structure de tes données....

Puis tu le Zippes, puis tu le Post ici

Bonne Soirée
@+Thierry
 
R

romfret

Guest
Re,

pour la fonction qui recherche cela pourrait faire l'affaire (pour la textbox1) :

With Range("a1:A65536")
Set c = .Find(TextBox1.Value, LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
Do
MsgBox "non"
Set c = .FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
End If
 
@

@+Thierry

Guest
LOL @ Romfret !!!!

Mais si mais si ce que tu dis nous plait !!!

smiley_398.gif



Bravo pour ta page Lien supprimé

@+Thierry
 
R

romfret

Guest
Re,

Pour la page wiki c'était pour passer le temps ... LOL

J'ai fait un fichier thierry j'aimerai que tu le telecharge ca t'ai destiné (probleme de formule , si cela est reglé le fichier est presque fini ...)


@mic@lement, romfret
 
R

romfret

Guest
Re...



M.......................ince ! j'allai dire autre chose LOL,
J'ai encore oublié la pj


voila qui est fait ,

@mic@lement, romfret
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    11.6 KB · Affichages: 31
  • Classeur1.zip
    11.6 KB · Affichages: 36
  • Classeur1.zip
    11.6 KB · Affichages: 34
O

Olivier SAUNIER

Guest
Salut à tous,

Merci je suis sur le cul je m'attendais à des réponses dans quelques jours, mais le temps de rechercher quelques titres et mon mail est saturé ;o)

Bon mes connaissances : j'ai fait un peu d'excel (formules) et du dvlpt à une époque mais ça fait plus de 4 ans que je ne m'y suis pas replongé donc les différentes subtilités d'excel non je connais pas...

Sinon pour ce qui est de ma structure de données : Je vous mets un exemple en pj

Merci à tous et toutes

Olivier
 

Pièces jointes

  • GestionTitres.xls
    31 KB · Affichages: 107

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 120
Messages
2 106 097
Membres
109 488
dernier inscrit
Abdel44