besoin d'un gros gros coup de main

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fabrice76800

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je viens vers vous car apres de multiples essais en essayant d'adapter vos reponses aux internauts sur le forum, je suis dans l'impasse. Je bricole et j'arrive à rien.
En fait, mon souhait, si c'est faisable, est le suivant :

J'ai 12 feuilles identifiées chacune par mois. Janvier, fevrier...décembre.
Chaque feuille comprend 4 colonnes de données saisies à la main.
Je souhaiterai une feuille recap qui regroupe les données de chaque mois en fonction de chaque initiale et N° respectif dédié à l'initiale. Si possible par ordre croissant et à la suite des unes des autres.

Ci joint un exemple de ce que je souhaiterai sur 2 mois. Pour les autres mois, je m'y collerai pour progresser en VBA.

Par avance, merci.

Re : besoin d'un gros gros coup de main

Bonjour

Voir si cela te convient

Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie pour votre reactivité. D'autre part, je m'excuse de ne pas avoir été plus précis sur ma demande. Les choses clairs ne le sont que lorsqu'elles sont précises.
Je vous ai restructuré le tableau tel que je l'ai sur mon ordi. et j'espère que là, cela sera plus comprehensible pour vous concernant ma demande de transfert de ligne de données.

J'aurai une requete supplémentaire, pourriez vous m'aiguiller pour etablir une suite automatique comme je l'indique sur le fichier joint.

Je vous remercie encore une fois.

Tres cordialement.

Bonjour,
En fait, le fichier original "recap" à 40 lignes par initiale. Ce que j'ai mis en post est un exemple du tableau original pour que vous me montriez la trame du prog a faire eventuellement et pour deux mois.
Pour info, le post est excel 2003 mais le tableau est fait pour etre utilisé sur excel 2007.

J'espere que ma reponse est satifaisante.
Cordialement.

Bonjour,

Que dire de plus que "Parfait", "excelentissime". Merci beaucoup.

J'aurai juste deux petites requetes. a) J'ai fait une erreur pour le tableau récap, je n'ai pas besoin de la colonne "AR". M'indiquer la manip à faire, si ce n'est pas trop compliqué. Forcement.
b) Pourrais tu me commenter le prog de manière tres succinte, histoire que je me couche moins bete ce soir.

par avance merci et encore merci.

Bonjour,

Je reviens vers toi car : est il possible d'apres tjrs mon fameux tableau de recap, de copier les colonnes E,F,G, (Pas H), I,J,K des mois de "janvier, fevrier....." est les envoyé vers le tableau 1 par ordre croissant, sachant que sur les colonne B je souhaite mettre un filtre. Est ce que le filtre risque de perturber?

Merci par avance de tes lumières.

Cordialement.

Dernière édition:

bonjour,

je viens de comprendre comment fonctionne les echanges de messages.
Un grand merci, tres grand merci car cela fonctionne a la perfection.

J'aurai deux autres requetes : a) voir Pj (J'ai mis des couleurs pour exprimer mon souhait)
b) J'ai des boutons "actives x" macro sur mes feuilles mais je voudrai remplacer le texte pour le mettre gras. Comment puis je faire.

Par avance, merci.
Cordialement.

Bonjour,

Désolé, désolé. 🙂 Rouennais pas qui veut.. 🙂
C tjrs tt bon, en fait, la première version que tu as faite m'a bien servi puisqu'elle tourne sur mon original. Ma feuille "tableau" vient à la suite de la feuille "Recap", mais "tableau" ne reprend qu'une partie des colonnes des mois en cours.

Encore merci, merci.

là, je pense que tu vas me maudire...🙁 car je te fais une nouvelle requette. La structure est idem, c juste que j'ai pas besoin de certaine colonnes dans le tableau 1 et dans le recap non plus. 🙁

Désolé de te faire refaire a chaque fois. Mais apres ça, il sera parfait.

Je te joins la trame en Rar.

Nota : Pour les boutons, j'ai trouvé, c t la police que je voulais changé.

Par avance, merci.

Cordialement.

Bonjour,
Avec bcp de retard, encore un grand merci.

Je reviens vers vous pour un useform que j'ai crée mais petit soucis de recopie des textbox et combo sur feuille excel car j'ai besoin de la derniere ligne du tableau. Je n'arrive pas à incrémenter à la ligne que je souhaiterai. (Voir fichier joint)
En plus, les alertes ne fonctionnent pas et la date bricole.
Pourriez vous m'aider SVP encore et encore une fois.

Par avance, merci.

super. Merci. Effectivement, le code a un plus de tenu que ce que j'avais fait.

Par contre, j'ai besoin imperativement de la ligne qui foutait le bazard. Elle est un total que je renvoi sur d'autres feuilles.

Y a pas moyen de faire quelque chose?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
370
Réponses
1
Affichages
875
Retour