besoin d'un conseil...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

choupi_nette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dur a décrire ce que je recherche..
J'ai un fichier csv que j'ouvre (grace à l'aide sur ce forum) via une macro...
Je lui applique une macro qui fait un tri de données puis selectionne et copie ces données.
Puis A LA MAIN je vais les coller dans un AUTRE classeur excel a un endroi bien precis.
Une fois les données collées je n'ai plus besoin de ce fichier csv precedemment ouvet.
Ma question...
Est il possible de faire un genre de msgbox qu'une fois mes données collees dans l'autre classeur je clique sur ok et ca me ferme le csv et le detruit ?

J'ai créée cette msgbox depuis ma csv file mais impossible une fois lancée d'avoir l'acces sur mon autre classeur pour coller mes données

L'un(e) d'entre vous a une idée ?
Merci

Re : besoin d'un conseil...

Re,
Merci de ta reponse.
Parce que la position ou coller les données depend de l'endroit ou ma precedente macro a collé des images !!
Et qu'a coté de chaque image dans l'ordre ou elles sont collées je voulais y ajouter des valeurs
Mais je ne sais pas lui dire colle ces valeurs une cellule à droite de la premiere image collée (sur les 12 que ma macro colle) !!
J'ai pas encore le niveau vba pour ca !

pour resumer Macro 1 colle des images en fonction du select que je fais sur la cellule ou je veux que ca commence)
Ensuite une macro 2 ouvre un fichier csv, recupere des valeurs
Et "devrait" les coller a coté de chaque image issues de macro1 mais je sais pas faire !
Puis fichier csv se ferme sans sauver et s'auto detruit (ca fait tres james bond!!)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
666
Retour