besoin de votre aide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rima
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rima

Guest
bonjour
je suis débutante en excel 😱 et j' un probleme :
j'ai une liste des composants avec leurs abréviations (exemple : boite à vitesse --> BV) et je veux créer un macro de tel sorte que quand j'écris une abréviation sur une colone le nom complet s'affiche sur l'autre colone..
j'espère que c claire .
svp aidez moi
merci

Re : besoin de votre aide

Bonjour

Si tu lis le message quand tu ouvres une nouvelle question, tu verras qu'il est recommandé de joindre un petit bnout de classeur excel illustrant ta questio, ça évite au répondeur de le faire à ta place.
Vois en PJ

Ta liste de produits et abbréviations dans un tableau excel tu saisis (ici dans la cellule en jaune) l'abbréviation, le nom complet s'affiche dans la cellule qui contient la formule (ici la cellule à droite de la cellule en jaune).

PS merci de ne pas non plus utiliserun titre aussi peu parlant pour ta question : si tu viens sur un forum on se doute bien que c'est que tu as besoin d'aide.
"Equivalence avec une abréviation" par exemple serait plus parlant-.

Pièces jointes

Re : besoin de votre aide

Bonjour, rima, et bienvenue sur XLD.

Pas besoin de poisson pour réaliser votre souhait. Une simple formule suffit (surtout si vous débutez).
Joignez un fichier exemple, et nous vous indiquerons comment utiliser recherchev, equiv(index) ou autres décaler...

Oups ! Collision... Bonjour, Misange🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour