Besoin de protéger mon fichier.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
bonsoir j'ai un fichier que je vais mettre à disposition des personnes sensés insérés les données dans ce fichier mais il faut juste que je le protège contre toute modification ou mauvaise manipulation des chiffres des uns et des autres (je parle des personnes sensés remplir le tableau) et ce qu'il y a possibilité dans un fichier excel de mettre ou d'autorisé que les personnes concernés par l’insertion de donnée.

Pour le premier onglet protection total par moi même.

NB: c'est fichier de calcul de taux de fréquence et taux de gravité.

Pièces jointes

Re : Besoin de protéger mon fichier.

Bonjour krimodz2008, le forum,
Une solution : Après avoir verrouillé toutes les cellules, tu déverrouilles celles qui pourront être modifiées, puis tu protèges la feuille avec un mot de passe.
Onglet Révision/Protéger la feuille/Cocher uniquement « Sélectionner les cellules déverrouillées ».
Cordialement,
Bernard

Bonjour krimodz2008, bbb38

Si non , avec un peu de vba et un formulaire, tu isoles complétement les données des feuilles,
Si chaque personne se logg avec son propre identifiant , la variable d'environnement Username, peut être utilisée pour valider ou pas et à quel dégré un utilisateur.
Si ma solution t'intéresses, je pense pouvoir te fournir une démo rapidement

bonjour tout le monde effectivement camarchepas tout le monde se logg avec un user à leur machine donc SVP veiller m'aider un créer ce fichier VBA.
merci de m’envoyer une démo pour voir, si vous avez besoin des users (nom & prénom) fais moi un signe.

Et bien sur sans oublier pas la contribution de bbb38 merci et bonne journée.

Bonsoir à tous

krimodz2008:
Si le temps presse, tu peux toujours trouver des démos dans les archives du forum
(que tu trouveras aisément avec le moteur de recherche du forum
avec ces mots-clés par exemple: multi-utilisateurs
Voici un exemple de fil de discussion issu de cette recherche:
https://www.excel-downloads.com/thr...utilisateurs-dapres-ex-de-boisgontier.162246/

et tu en trouveras beaucoup d'autres.
De quoi t'inspirer pour la résolution de ton problème.

Dernière édition:

bonjour tout le monde dans ce fichier j'ai besoin que le nombre de jours dans le mois change automatiquement (30 ou 30 & 28 ou 29) selon le mois dans l'onglet Calculateur TF & TG.

j'ai un autre fichier ou j'ai envie de mettre des couleurs sur les autorisations en cours et clos je m'explique:

les A.T en cours seront de couleur rouge et clos seront de couleurs vert tout cela en suivant la durée de l'autorisation de travail et ce que c'est possible.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

H
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
2 K
Hassan97277
H
D
Réponses