besoin de formule matricielle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anismegrine

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

je reviens vers vous après plusieurs tentative, j'ai bien avancé mais sa fait des heures que je bloque au niveau d'une formule que je pense ne peut être que matricielle, je vous joint un exemple,
dans la première partie du fichier vous trouverez l'extraction que j'ai la deuxième partie représente le tableau que je dois envoyer je dois trouver la formule qui me fait la synthèse
la formule doit calculer le nombre d'heure d'absence selon la date type d'absence qui est un chiffre dans mon exemple variant de 1 à 6 le nom.
je vous remercie d'avance.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Re : besoin de formule matricielle

Bonjour,

Une autre solution, mais pas plus simple :

en D13 :

Code:
=SOMMEPROD(($C$3:$C$8=$C13)*($D$1:$V$1=INDEX($D$11:$V$11;(ENT(COLONNES($A:A)/6)*6)+1))*($E$3:$W$8=D$12);$D$3:$V$8)

à recopier vers le bas et vers la droite

Les 0:00 peuvent être masqués par un format personnalisé ou une Mise en Forme Conditionnelle.

@+

re,

Perso , si j'avais su faire plus simple, je ne me serais pas géner ! Blague à part, j'ai essayer de te détailler la formule pour qu'elle soit comprehensible dans le fichier joint.

edit : Bonjour tibo

Pièces jointes

Merci pour toutes ces explications, maintenant j'arrive a comprendre pourquoi je n'arrive pas à adapter cette formule à mon cas
j'ai un réel problème avec les fonction decaler et indirect, dans le fichier que je vais utiliser l'exportation des données se fait d'une feuille à une autre je vous joint mon fichier
j'ai deux colonnes de temps d'absence par jour une "DAP" qui ne sert que pour les absence dont le motif est 6 (les colonnes des motif sont colorés différemment dans mon fichier) l'autre "AJ" pour les motifs 245
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
je suis desole de m'avoir trompe d'exemple
Merci

re,

A essayer, avec ce que j'ai compris, en D7, onglet Feuil2, cette formule :

Code:
=SOMMEPROD((Feuil1!$C$1:$CL$1=$D$3)*(Feuil1!$E$3:$CN$101=D$5)*(Feuil1!$A$3:$A$101=$B7);(Feuil1!$C$3:$CL$101+Feuil1!$D$3:$CM$101))

à recopier vers le bas et vers la droite.

Là aussi, pour masquer les 0:00, format personnalisé ou MFC

Je te laisse faire les vérifications.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
349
Réponses
1
Affichages
288
Retour