Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
=SOMME(SI(($B$9:$B$13=C$2)*($D$9:$D$13=$B3);1))
=SOMMEPROD(SI(($B$9:$B$13=C$2)*($D$9:$D$13=$B3);1))
Formules matricielles à valider par ctrl, maj et entrée
Si la base se trouve dans une autre feuille, tu donnes un nom aux plages de cellules utilisées par la formule.
Et ça donne :
=SOMMEPROD(SI((etat=G$2)*(peo=$F3);1))
=SOMME(SI((etat=C$2)*(peo=$B3);1))
Je crois avoir déjà remarqué que la fonction SOMME(SI( n'acceptait pas des colonnes ou des lignes entières de recherche.
Ta plage ETAT va maintenant de B2 à B100
Ta plage PEO va de I2 à I100.
pense tu qu'il y ai une limite du nombre de ligne.
parce que quand je rajoute toutes mes valeurs j'arrive à plus de 3000 lignes et la ca ne fonctionne plus.
est-il, dans ses cas la, possible d'utiliser la fonction nb.si avec 2 criteres de recherche.
Il y a des instants ou le TCD peut avoir vaiment un rôle à jouer.
Dans ce cas par exemple, je repends ce que Fred a fait. Je l'ai expérimenté sur 4000 lignes et je l'ai réduit à 700 pour le forum, c'est rapide pour avoir l'nfo sur deux références.
je pense avoir trouvé une solution,
dans mon onglet ASSET je rajout une colone avec plage nommé VALRES
+formule dans mes celulles
=CONCATENER(B2;I2)
dans GENERAL en resultat je rentre
=NB.SI(VALRES;CONCATENER(H$4;$C5))
et puis un copier vers le bas puis vers la droite et le tour est jouer
=temps de traitement 15 sec
je vous remercie de votre aide qui m'a permis de comprendre un peu plus les matrices. si je peux vous aider en retour n'hesitez pas à m'envoyer un email.
bon maintenant je vais me coucher car demain boulot
Fonction somme.si appliquée sur plusieurs feuilles
Bonjour à toutes et tous,
Je suis confronté au problème suivant, trés certainement dù à ma faible connaissance des fonctions...
J'ai un classeur avec plusieurs feuilles avec un tableau identique dans chaque feuille, le tout en début de réalisation, donc avec trés peu de données à traiter. Aussi avant de compléter chacune des feuilles je teste la fonction somme.si(plage;critère;somme_plage) sur le peu de données en service...
Ayant défini un nom de plage unique pour toutes les feuilles, je ne parviens pas au résultat escompté, alors que la même fonction appliquée sur UNE SEULE feuille aboutit parfaitement.
Si d'aventure je pouvais obtenir une solution, je vous en serais trés reconnaissant.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.