• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fenec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fenec

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

Malgré de nombreuses recherches je n’ai rien trouvé pour résoudre mon souci

Dans mon projet, mon classeur s’ouvre sur un userform "Menu" composé de plusieurs boutons.
Quand je clique sur le bouton "Divers" un second userform s’ouvre et je choisi l’objet en ouvrir (ce sont des fichiers Word) jusque la j’ai réussi à me débrouiller mais ou ca se complique c’est lorsque je quitte Word. Je ne parviens pas à revenir sur mon userform "Menu" dans Excel

En espérant avoir été assez précis, auriez vous une idée à mon problème

Cordialement

Fenec

Pièces jointes

Re : Besoin d'aide

Salut fenec,

Supprime les Unload Me dans chaque private sub (click).
C'est cette commande qui te ferme le menu général...

Edit : salut fhoest !

Edit2 : fenec, tu pourrais modifier le titre de ton fil. Pense aux personnes qui éventuellement rencontreraient les mêmes soucis... Fais un test avec le moteur de recherche avec élément cherché "Aide"... 😛

A+

Dernière édition:

Re le forum, Fhoest, Ralph45

Merci pour vos réponses, en fait j’Unload l’userform car je veux comme je l’ai dis revenir sur l’userform « Menu » et que si l’userform pas Unload je ne peux pas intervenir sur les onglets ou je dois rentrer des données, mais ta remarque Fhoest m’a fait pensé un truc tout bête.

En laissant l’userform visible, il me suffit de rajouter un bouton pour rappeler mon userform « Menu »

Fhoest merci pour le lien vais regarder au cas où une solution un peu plus XLnautes

Merci à vous

A +

Fenec

Pièces jointes

Re,
Donc à la place de mettre le bouton :
Code:
Private Sub OptionButton4_Click()
Unload Me
ThisWorkbook.FollowHyperlink "C:\Users\Philippe\Documents\Feuille à en tête Vierge.doc"
Sheets(1).Activate
Menu.Show
End sub
C'est la condition qui était mauvaise:
Code:
If WordDoc.Close Then

A+ et bonne continuation.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
1 K
Retour