• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bellic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bellic

Guest
Bonjour,

Je voudrais récupérer l'information contenue dans un textbox d'un userform dans une macro.
Ci joint la macro :
Sub new_projet()
'
' new_projet Macro
'

'

reponse = InputBox("Nom du projet")

If reponse = False Then
Exit Sub
ElseIf reponse = "" Then
Exit Sub
Else

ChDir "C:\Users\Utilisateur\Desktop\Projet"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Users\Utilisateur\Desktop\Projet\" & reponse & ".xlsm", FileFormat:= _
xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
End If

End Sub

je voudrais que "C:\Users\Utilisateur\Desktop\Projet" devienne la variable du textbox de mon userform. Je ne trouve pas comment faire.
Merci de votre aide,

Cdt

Re : besoin d'aide

Salut Belic,

Tu nous parles de Textbox d'un USF et je ne vois qu'un InputBox dans ton code 😕

Sinon
Code:
VPath = USF.TextBox1.Value
IF Left(VPath,1)<>"\" then VPath = VPath &"\"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= VPath & reponse & ".xlsm", FileFormat:= _

A+

Je me suis peut etre mal exprimé, j'ai un USF appelé BT, avec un textbox appelé acces.
Ce USF s'ouvre lors que j'execute mon classeur à l'ouverture.
Par conséquent je rentre mon chemin d'acces (répertoire) pour pouvoir enregistrer mon classeur dans un endroit spécifique.
Cependant je travail sur plusieurs PC, donc mon chemin d'accès change toujours. C'est pourquoi je souhaiterais l'obtenir en variable dans la macro ci dessus.

Bonjour,

Pas 2007 sous le coude, peux donc pas ouvrir ton fichier... Mais vu la question, pas sûr que cela apporte quelque chose, par contre une explication claire de ce que tu recherches pourrait nous aider à t'aider...

bonne journée
@+

Lorsque j'ouvre mon fichier l'USF s'affiche
je rentre mon chemin d'accès définissant le lieu d'enregistrement
cependant je ne sais pas comment faire pour récuppérer la valeur tapée lors de l'ouverture dans la macro "new projet"

ChDir "C:\Users\Utilisateur\Desktop\Projet"
"C:\Users\Utilisateur\Desktop\Projet\" & reponse & ".xlsm", FileFormat:= _
bonjour pierrot bellic
pierrot je te mets ce que j'ai trouvé dans son classeur
lorsque tu ouvre son classeur il y a un textbox avec le chemin (en rouge) vers l'endroit où il veut enregistrer

je vais suivre car j'ai moi aussi quelques fichiers nomades que je trimbale dans une clé USB
et pouvoir en avoir une copie sur les pc que j'utilise me serais bien utile (car je ne suis pas à l'abri de perdre cette clé ou de l'oublier chez moi le matin)
donc l'idée serait de récupérer le chemin vers "mes documents" des différents pc de l'avoir dans une liste de choix et sélectionner dans cette liste pour sauvegarder et dans le pc hote et dans la clé USB

Dernière édition:

Re, bonjour Pascal

peut être comme ceeci alors, en supposant que l'usf soit toujours chargé en mémoire lorsque cette instruction est lancée :
Code:
        UserForm1.TextBox1 & "\" & reponse & ".xlsm", FileFormat:= _

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
454
Réponses
5
Affichages
912
Retour