Besoin D'aide

N

naim

Guest
Bonjour a tous,

Bonne fete et bonne annee.

Je telecharge dans Excel un rapport que j'extrais d'une autre application afin de faire un tableau croise dynamique.

Je cherche une macro pour deplacer un champ dans une autre colonne comme indique dans l'exemple joint parceque la liste est tres longue (15.000 lignes). Le champ deplace sera dans une colonne et copie pour tout les details correspondant.

Je vous serais tres reconnaissant de votre aide.

Sinceres remerciements./.
Naim
 

Pièces jointes

  • Book1Demo.zip
    2.7 KB · Affichages: 13
  • Book1Demo.zip
    2.7 KB · Affichages: 14
  • Book1Demo.zip
    2.7 KB · Affichages: 16
C

coyote

Guest
Je suppose que vous voulez filtrer votre tableau croisé dynamique afin d'y afficher uniquement selon un critère de champs.

Si c'est le cas :
3 solutions :
1 filtrer à la source (mais je connais pas l'origine de votre extraction)
ou filtrer dans Excel
  • 2 soit dans le tableau croisé en décochant les valeurs du champs à écarter
    3 soit filtrer la base extraite dans Excel (Menu "Données" "Filtrer" "Filtre automatique"... des flèches de sélection apparaisse sur la 1ère ligne... choisissez la valeur qui vous intéresse..... copier toute la zone filtrée dans un autre onglet..... supprimer l'onglet d'origine..... et faites votre tableau croisé
 
N

naim

Guest
Merci pour la reponse rapide. J'ai essaye ce que vous m'avez propose, mais cela ne marche pas. Plus de detail:

wwwwwwwwwwwwww
ssssssssssss
ddddddddddd
gggggggggggg
qqqqqqqqqqqqqqqqqqq
tttttttttttttttttt
hhhhhhhhhhhhh
jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
Le tableau que j'ai est comme indique. s,d,g forme des donnes relative a la ligne wwwwwwwwwwww etc...
Ce que je veux faire est deplacer wwwwwwwwwwwww et le mettre en colonne en face de chaque s,d,g.

J'ai joins une feuille exemple. Je l'attache a nouveau.

Remerciements.
 
C

coyote

Guest
OK donc ma solution ne correspond pas trop à votre demande (enfin en terme d'affichage)

Je verrai bien une macro en boucle du style

je mémorise donnée0 ligne active et tant que valeur mémorisé ne change pas je recopie donnée 1 2 3 4 5 des lignes qui suivent en dessous si changement je copie donnée 0 sur colonne donnée 1

Laissez moi quelques minutes et je propose un exemple
 
C

coyote

Guest
ATTENTION celà fonctionne mais avec cette structure

Il faut éviter de changer les noms d'onglet ou déplacer les champs.

On peut toujours affiner (éviter les déplacements d'écran, etc...) et modifier le modèle.

N'hésitez pas à demander
 

Pièces jointes

  • Book1Demo.zip
    10.5 KB · Affichages: 10
  • Book1Demo.zip
    10.5 KB · Affichages: 11
  • Book1Demo.zip
    10.5 KB · Affichages: 9
C

coco

Guest
Salut naim, coyote, le forum. En attendant une solution à un pb que j'ai déposé sur le forum, j'ai essayé de te faire une petite routine que les superdoués ne manquerons pas d'améliorer car je suis un débutant qui "bricole".
La macro s'appelle "travaillePourMoi" dans le fichier joint.
A+ pour savoir si c'est ce que tu attendais.
 

Pièces jointes

  • Book1Demo_Popal1.zip
    0 bytes · Affichages: 8
  • Book1Demo_Popal1.zip
    0 bytes · Affichages: 10
  • Book1Demo_Popal1.zip
    0 bytes · Affichages: 7
N

naim

Guest
Bonjour Coyote,

Mecri pour la soulution envoyee, elle marche tres bien, mais ne reponds au sens inverse a ce que je souhaite faire.

En effet c'est le tableau de sheet1 que je veux transformer en tableau Sheet 4 et non transformer le tableau de sheet4 en tableau de sheet1.

J'ai essaye d'adopter la soulution mais ca ne me reussi pas.
 
C

coco

Guest
Salut et bonne année naim, coyote, le forum. Je découvre en effet un pb dans le fichier que j'avais joint précédemment. Je vous renvoye ce qui pourrait être une solution.
A+
Coco
 

Pièces jointes

  • Book1Demo_Popal1.zip
    8.4 KB · Affichages: 15
  • Book1Demo_Popal1.zip
    8.4 KB · Affichages: 14
  • Book1Demo_Popal1.zip
    8.4 KB · Affichages: 14
N

Naim

Guest
Merci pour les voeux, et de meme pour vous aussi.

Pour Popal1 c'est extraordinaire, ca marche a merveille. Je vais ajouter d'effacer les lignes, et quelque format, et le tour est joue.

Merci bcp de votre aide Cher....

Naim
 

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 596
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest