Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide sur VBA [RESOLU]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion utopitre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

U

utopitre

Guest
Bonjour à tous,

Je tente depuis hier de faire une macro.
J'y connait pas grand chose alors je pioche à droite et à gauche des éléments mais cela ne fonctionne pas.
Je veux :
Saisir un code dans la feuille DQE colonne A que automatiquement il prenne le texte correspondant des colonnes B et D de la feuille BPU08.

Merci d'avance
Je joint le fichier de base avec un macro mais qui me met un message d'erreur.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Besoin d'aide sur VBA

Bonjour utopitre,

J'ai nommé les codes présents en feuille BPU08 afin de pouvoir réaliser une liste de validation dans la colonne A de la feuille DQE.

Dés qu'une valeur change dans la colonne A de la feuille DQE, la macro évènementielle transfère les valeurs des colonnes B et D de la feuille BPU08 dans les colonnes B et D de la feuille DQE.

Pièces jointes

MERCI !!! CBernardT
Cela fonctionne à merveille ...
Juste un truc (si c'est possible) une fois que j'ai inscris un certain nombre de code et que j'en efface il y a un message d'erreur type 13

Bon ben projet abordé .... je viens de voir que les macros (VBA) ne fonctionnent pas sous Excel 2008 de Mac...
Vraiment n'importe quoi ...
Merci encore !!

Re,

Quelques modifications afin que toutes les opérations associées à la modification d'un ou plusieurs codes soient possibles.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
7
Affichages
343
Réponses
4
Affichages
586
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…