Besoin d'aide sur les Recherches Verticales

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Louloute
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Louloute

Guest
🙂 Bonjour,
Je souhaiterais faire une recherche verticale avec ma liste de clients.

Le but est de sélectionner dans une liste déroulante que j'ai créé le nom de mes clients et grace à ma "recherchev", le numéro de dossier apparaît.

Mon problème est que pour une recherchev mes clients doivent être rangés par ordre alphabétique te si en cours d'année je dois en rajouter un, donc en bout de liste, l'ordre alphabétique n'est plus respecté et le numéro de dossier ne correspond plus au nom du client.

Comment puis-je faire pour rajouter des clients pour que ma recherchev marche ?

Merci d'avance de votre aide. 🙂

Re : Besoin d'aide sur les Recherches Verticales

Re

petit rappel de l'aide au sujet de l'ordre

Si l'argument valeur_proche est VRAI, les valeurs de la première colonne de l'argument table_matrice doivent être placées en ordre croissant : ..., -2, -1, 0, 1, 2, ..., A-Z, FAUX, VRAI. Sinon, la fonction RECHERCHEV peut donner une valeur incorrecte. Si l'argument valeur_proche est FAUX, les éléments de la table ne doivent pas nécessairement être classés.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
950
K
Réponses
0
Affichages
729