débutantplus
XLDnaute Junior
Bonjour,
Je souhaiterai une aide sur une formule déjà existante :
Ayant plusieurs lignes de commandes à la suite, mon problème est que sur la première ligne le raisonnement est juste sauf que sur la deuxième ligne on ne tient pas compte des quantités déjà validé sur la ligne précédente.
Je souhaiterais alors trouver une formule me permettant de garder ce mode de fonctionnement mais aussi qui me permette de voir la réelle disponibilité des différentes commandes en tenant compte des dates de livraison donc en "validant" les commandes les plus anciennes.
Vous pouvez retrouver cette formule dans le tableau "Disponibilité commandes" dans la feuille "tableau de bord" dans la colonne N.
Merci pour votre aide
Je souhaiterai une aide sur une formule déjà existante :
Cette formule est utilisé dans un tableau qui indique si une commande peut être livré en fonction des quantités présentes en stock et du jour de livraison. J'ai ajouté à cette formule une mise en forme conditionnel qui s'affiche en vert lorsque la quantité en stock est supérieur à la quantité de livraison.=SIERREUR(INDEX('stock final a date'!$B$4:$AA$368;EQUIV(Tableaudisponibilitécommande[@[Date livr.]];'stock final a date'!$A$4:$A$369;0);EQUIV(Tableaudisponibilitécommande[@Désignation] & Tableaudisponibilitécommande[@Lot];'stock final a date'!$B$1:$AA$1;0));"")
Ayant plusieurs lignes de commandes à la suite, mon problème est que sur la première ligne le raisonnement est juste sauf que sur la deuxième ligne on ne tient pas compte des quantités déjà validé sur la ligne précédente.
Je souhaiterais alors trouver une formule me permettant de garder ce mode de fonctionnement mais aussi qui me permette de voir la réelle disponibilité des différentes commandes en tenant compte des dates de livraison donc en "validant" les commandes les plus anciennes.
Vous pouvez retrouver cette formule dans le tableau "Disponibilité commandes" dans la feuille "tableau de bord" dans la colonne N.
Merci pour votre aide