Besoin d'aide sur fonction de recherche

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xandriou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai pu lire beaucoup de chose super intéressante par contre je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

Voilà j'ai un fichier avec 3 feuilles, j'ai besoin à partir de la 1er feuille de récupérer la référence fournisseur en colonne A (ligne non grisé) en fonction du fournisseur colonne N (ligne non grisée) et de la mettre sur la 3ième feuille en fonction d'une cellule bien défini par un menu déroulant se trouvant sur celle-ci.

Je pense que cela sera plus simple a comprendre sur mon fichier.

Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Besoin d'aide sur fonction de recherche

Rebonjour,
je ne suis pas sur d'avoir bien compris la demande,
En C7,
Code:
=SI(LIGNES($7:7)<=NB.SI(Feuil1!N$3:N$38;B$3);INDEX(Feuil1!A$3:A$38;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!N$3:N$38=B$3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Feuil1!N$3:N$38))));LIGNES($7:7)));"")
@valider par la combinaison des touches Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
@ micalement

Merci mais en faite non ce n'est pas ça, désoler j'ai un peu de mal à m'expliquer.
Il faut que je récupère le code fournisseur qui ce situe en ligne blanche sur la colonne A en fonction du nom du fournisseur en colonne N de la feuille 1 et de celui en cellule B3 de la feuille 3.

J'ai mis en exemple sur ce fichier de ce que je cherche a faire

Merci d'avance

Pièces jointes

Oui c'est exactement ce que je voulais, par contre comment copier la formule sur mon fichier ?
Car j'ai essayer un collage spéciale formule mais ça ne marche pas.

Merci merci beaucoup cela fait 1 semaine que je cherche

Bonjour,
Tu copies la formule dans la cellule C7, et tu valides par Ctrl+Maj+Entree du fait que c'est une formule matricielle donc il ne se valide pas par Simple Entree...
puis tu prends le coin Inferieur Droit de la cellule et tu tires vers le bas
Amicalement

Merci,

Par contre j'ai toujours un soucis, ayant 6844 lignes au total dans mon fichier, j'ai pu modifié mais le soucis c'est que la formule marche jusqu’à la ligne 1312 et après plus rien alors que j'en ai encore par la suite.

Je suis vraiment désoler de vous déranger autant, je vous remercie beaucoup par avance

Bonjour,
LIGNES($7:7)<=NB.SI(Feuil1!N$3:N$6844;B$3)
LIGNES($7:7) renvoie une suite des entiers en tirant vers le bas (Argument1)
NB.SI(Feuil1!N$3:N$6844;B$3) renvoie le Nombre de FA dans la colonne Feuil1!N$3:N$6844 (Argument2)

si Argument1<=Arguement2 alors on va avoir des valeurs sinon elle renvoie des vides ""...
et c'est normal car sur la colonne Feuil1!N$3:N$6844 on aura peut etre que 1312 FA

Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
195
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
210