Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide pour un UserForm

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anismegrine

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

je suis sur un nouveau projet qui depasse mes compétance limité au formules excel et à quelques macro simple de copier coller, c'est pour cette raison que je viens vers vous en esperant un petit coup de main sur ce fichier.
j'ai parcourus plusieurs discussion sur ce forum j'ai trouver un modèle mais comme je suis nul en VBA je n'ai pas réussi à l'adapter à mes besoins.
il s'agit d'un USER FORM dans le quel on doit remplir les données des nouveaux recrutés ce classeur est constitué de 2 feuilles dans feuille déroulant je voudrais les mettre dans les user form et c'est dans la feuille HLR que les données seront affiché après avoir rempli les différents case du USER FORM.
j'éspère avoir réussi à vous expliquez de quoi il s'agit et j'èspère aussi trouver quelqun pour m'aider.😕

Re : Besoin d'aide pour un UserForm

Bonjour à nouveau,

voila le fichier est excellent et repond parfaitement à ma demande sauf et exusez moi pour mon manque de conaissance est ce que c'est possible de mettre des condistions dans le User Form je m'explique
1/ je souhaite supprimer le filtre dans chargé de recrutement et que le nom du chargé de recrutement s'affiche automatiquement lorsque je saisie la date je prendrai le premier nom de chargé dans la feuille deroulant puisque chaque chargé aura son propre fichier à remplir
2/est ce que c'est possible de rendre des champs grisé du User Form lorsqu'on choisi quelque chose c'est à dire je voudrais que les champs lieu et heure soit grisé lorsque je met NOK dans résultat et qu'il soit affiché lorsqu'il s'agit de OK pareil pour la case famille sourcing je voudrais que les cases nom du parrain et activité du parrain soit grisé lorsque je selectionne un choix autre que parrainge dans famille sourcing
3/je voudrais que le champ commentaire ainsi que mobile 2 et fixe soit facultatif c'est à dire que je pourrais valider meme si ils étaient vides
4/peut on mettre un msg box qui s'affiche genre candidat déja ajouté si jamais le chargé valide deux fois le meme candidats pour éviter les doublons
encore un merci pour le travail que vous faite pour ce forum cette mine de formation

Re : Besoin d'aide pour un UserForm

bonjour a tous
Merci encore pour ta reponse c'est vraiment genial, sauf que j'ai un probleme c'est qu'il m'oblige toujours a renseigner fixe et meme en renseignant fixe il me marque le msg box merci de renseigner les cases en vert je pense qu'il parle de la case motif nok qui se masque une fois on a mis ok cette case devrait se masquer comme tu l'a fait et la desactiver aussi pour quon puisse valider le nouveau candidat
reste aussi dans le meme point je voudrais quon applique cette methode sur les deux cases nom du parain et activité du parain ces je souhaite les afficher une fois on a choisi parrainage dans famille sourcing
pour le point 4 dont tu ma averti peux tu appliquer la macro des doublons sur la colone du CIN au lieu du nom car la on met le matricule du candidat qui est unique

et encore un merci tu me sauve

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
14
Affichages
2 K
E
Réponses
19
Affichages
5 K
E
K
Réponses
4
Affichages
22 K
KidNap
K
J
Réponses
2
Affichages
1 K
jdiou
J
E
Réponses
13
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…