Besoin d'aide pour un publipostage excel

hebus63

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, vos messages m'ont déjà été d'une grande aide par le passé et j'espère donc que vous m'aiderez encore sur un problème précis.

J'ai besoin de faire des extractions depuis une base de données assez importante (9000 lignes environ).
> la première colonne contient le nom d'une entreprise
> la deuxième contient le nom des salariés de ladite entreprise
> la troisième et les suivantes contiennent diverses données sur les salariés

J'ai donc plusieurs lignes consécutives avec le même nom d'entreprise dans la première colonne et différents noms de salariés dans la deuxième.

J'ai besoin d'éditer un tableau par entreprise avec tous ses salariés et les données s'y rattachant.

1) Puis-je faire un publipostage depuis excel qui me donnerait un document sous la forme d'un tableau par entreprise reprenant toutes les lignes contenant le nom de l'entreprise en question dans la première colonne?

sinon...

2) Comment "extraire" de la base de données globale (contenue dans le premier onglet) les données de chaque entreprise, toujours sous forme de tableau, dans les onglets suivants que j'aurais créés au nom de chaque entreprise?

Je ne sais pas si j'ai été très clair, si vous avez besoin de précision je suis à votre disposition. Merci d'avance pour votre réponse.

PS : j'ai essayé de chercher un sujet similaire sur le forum mais la particularité de la demande a compliqué quelque peu la recherche...
 

hebus63

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour un publipostage excel

Merci tatiak et R@chid pour vos réponses. La réponse de tatiak est plus en rapport avec mon problème.

J'ai donc adopté ta solution et j'ai essayé d'adapter le code à mon cas. Il fonctionne très bien mais j'ai quand même quelques soucis :
> dans le document obtenu, le nom de l'entreprise s'inscrit bien dans la case voulue mais il apparait autant de fois qu'il y a de ligne le contenant dans la base de données (ça donne quelque chose comme ça : "Entreprise : SociétéXSociétéXSociétéXSociétéXSociétéXSociétéX...")
> d'autre part je souhaiterais que mon document final reprenne chaque colonne de ma base de données alors qu'actuellement il reprend les données de la première colonne seule puis dans la seconde il compile toutes les autres. Je voudrais savoir comment adapter le code et quelle partie influe sur la répartition des données?

Merci d'avance!
 

hebus63

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour un publipostage excel

Je te remercie grandement, tu m'as sauvé :)

Une dernière chose cependant, apparemment le code ne permet pas d'ajouter des lignes au document modèle. Si le tableau excel comporte plus de ligne pour une même entreprise que le modèle n'en comporte de vierges, une fois les lignes remplies dans word, il accumule toutes les données restantes dans la dernière ligne (voir document final joint).

Je pense qu'il faut ajouter une commande d'ajout de ligne du genre "ActiveDocument.Tables(1).Rows.Add" mais je ne sais pas où l'insérer dans le code et si elle suffirait...

Encore merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
917
Réponses
23
Affichages
756