Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide pour traiter des données via excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kaal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kaal

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

j'ai un petit soucis (voir un gros..) pour trouver les solutions à mon problème,
et vu que je ne suis pas un "professionnel" d'excel..
j'espère que mes explications ne seront pas trop.. "brouillon".
(car je suis à bout de souffle)

Je vais donc essayer de vous expliquer:

-les données de ce que j'aimerai réalisé.. (dans les 2 tableaux)
-le but de tout ceci.. (en jaune)
-les soucis auxquels je me heurte. (en rouge)

dans la pièce jointe.

Merci d'avance pour toute réponse,
même si vous n'avez pas la solution.. car vu ce que je demande, pas sur que vous puissiez m'aider dans l'état actuel des choses.

PS: désolé de ne pas décrire mon problème sur le poste en lui même, mais je n'ai pas réussit à formuler/expliquer mes 2 soucis de manière compréhensible .. (sans avoir les tableaux sous les yeux)

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Besoin d'aide pour traiter des données via excel

Bonjour

Tu n'as pas besoin d'écrire SOMME dans les formules du style SOMME(....+ ....).
Tu peux écrire en E23
Code:
=E22-D23+(D23*(1-(0,1*(LIGNES($22:22)-1))))
formule à tirer vers le bas.

Pourrais tu nous expliquer davantage ton besoin pour que nous puissions t'aider ?

@ plus

Merci pour avoir répondu, par contre "écrire en E23" rend la chose encore plus "flou"
je dois bien l'avoué, je ne n'ai que rarement l'utilité d'excel.. et je n’excelle pas avec celui-ci.. (sans vilain jeu de mot)

je vais donc essayer de décrire la partie la plus simple.. c.a.d. mon "soucis 1"