Besoin d'aide pour mon stage

nemo85200

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis nouveau sur le forum, j'espère que je suis dans le bon onglet. Voilà j'ai besoin d'aide j'ai créé un mini programme Excel pour mon stage (gestion stock automatique) néanmoins il y a quelque chose que je n'arrive pas, je ne sais pas si je vais être clair : Le fichier est composé de plusieurs classeur.

J'aimerai que si il y a une certaine quantité dans une case que cela me remplisse automatiquement une série de cellule, voici l'exemple:

Coloris Nombre d'emplacements
Chêne 3
Poirier 2
Merisier 2
Calvados 1

Dans l'autre classeur, auto
La constitution des emplacements suivant leur quantité
sachant que les emplacements sont constitués de 7 hauteurs

Auto:
Chêne
Chêne
Chêne
Poirier
Poirier
Merisier
Merisier
Calvados

Merci d'avance
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour mon stage

Bonsoir et bienvenu sur le forum Nemo85200,

Oui tu es au bonne endroit, par contre le titre de ton sujet ne correspond pas à la chartre (Lien supprimé). Il ne faut pas mettre dans le titre les mots "help", "aide", "urgent", ...

Le titre doit être représentatif de ton soucis. Par exemple tu aurais pu mettre : "recopier une cellule donnée un certain nombre de fois"

Voici ci-joint ta solution.

Bonne soirée et bonne continuation
PS. : l'idéal pour la prochaine, n'hésite pas à mettre en ligne un petit tableau Excel illustrant ton soucis ;) Attention, avant de le mettre en ligne bien penser à enlever les données confidentiels.
 

Pièces jointes

  • Exemple concret.xls
    22 KB · Affichages: 58

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour mon stage

Hello,

La rapidité de réponse est la marque de fabrique de ce forum ;)

Tu verras avec le temps, à toutes heures de la journée ou de la nuit, il y a toujours au moins une personne de présente pour répondre aux questions. En moyenne, dans les 15mn qui suivent la question, tu obtiens au moins une réponse.

Les seuls cas où c'est plus long :
-> s'il faut du VBA pour résoudre le problème, en moyenne 30mn-1H00
-> si le "questionneur" ne respecte pas la charte : malpolie
-> si la question n'est pas clair
-> si le "questionneur" a un immense poil dans la main et veut du travail tout cuit.

Comme dit le dicton : "l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai" :)

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 058
Messages
2 094 875
Membres
106 113
dernier inscrit
Zazou33