Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

besoin d'aide pour macro Excel

EpineDarK

XLDnaute Nouveau
Bonjour;

je suis nouvelle sur ce site et donc je m'excuses d'avance si , en principe, ma demande aurait due être posé sur un autre espace du forum
je suis débutante en vba et j'ai besoin d'aide svp
j'aimerais creer une macro qui testera les cellules d'une colone ( D par exemple )
si le contenue de la cellule ( D5 par exemple ) n'est est vide, un msgbox se déclenche avec pour texte le contenue de la cellule, sinon, la procédure passe à la colonne D6 jusqu'a ce qu'il y est une cellule vide
ci dessous le code que j'ai testé mais sans succès :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("PROPOSITION").Select
Dim i As Integer
Dim var As String
For i = 5 To range("D", i).End(xlUp).Row
range("D", i).Select
If range("D", i) <> "" Then
var = range("D", i).Value
MsgBox var
End If
Next
End Sub


merci d'avance pour toute aide
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour macro Excel

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer :

Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Dim i As Integer

For i = 5 To Range("D65536").End(xlUp).Row
If Feuil1.Range("D" & i) <> "" Then MsgBox Feuil1.Range("D" & i)
Next
End Sub

A+ à tous

Edition : Salut mon Pierrot...
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour macro Excel

Bonjour,

regarde peut être ceci, mais cela risuqe peut être d'être lourd pour l'utilisateur si nombreuses lignes :
Code:
Dim i As Long
With Sheets("PROPOSITION")
    For i = 5 To .Range("D65536").End(xlUp).Row
        If .Cells(i, 4).Value <> "" Then MsgBox .Cells(i, 4).Value
    Next
End With

bon après midi
@+

Edition : bonjour Jean-Claude
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour macro Excel

Bonjour et bienvenu sur le forum EpineDark,

Tu es au bonne endroit : sur la partie "Excel" (il n'y a pas de sous forum : formules / VBA)

Private Sub Workbook_Open()