Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Besoin d'aide pour la conception d'un fichier de recettes (formulations)

elliot87

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

j'aurai besoin d'un peu d'aide pour créer un fichier excel qui me permettrait de calculer et enregistrer des recettes de liquides principalement.
Sur les conseil du forum "le club des développeurs", j'ai rédigé un doc qui explique ce que j'essaye de faire mais pas de réponse...je crois que j'étais pas vraiment sur le bon forum...!! oups!
je suis pas vraiment douée alors je bricole beaucoup, c'est pour ça que si quelqu'un peu m'aider....merci d'avance.

elliot87

je vous joins les 2 fichiers
 

Pièces jointes

  • Formulation des recettes de colorants.docx
    62.5 KB · Affichages: 31
  • formulations V2.xlsx
    28.9 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

elliot87

XLDnaute Nouveau
 

Pièces jointes

  • 1579968841316.png
    56.8 KB · Affichages: 3
  • Copie de Gestion formules.xlsm
    89.3 KB · Affichages: 1

elliot87

XLDnaute Nouveau
bonjour Goube,
waouh, super le travail accompli, c'est énorme !
- onglet re7, nickel, j'ai testé on peut aussi saisir des chiffres directement qui ne sont pas dans la table sur le coté
- onglet calcul, j'ai testé, ça marche nickel les conversions
- questions: est ce que tu vas créer une autre interface pour interroger ou c'est dans cet onglet que je dois interroger mes recettes?
si c'est dans cet onglet, est il possible d'interroger aussi par le nom commercial? comment je fais le lien entre mon nom générique et mes noms commerciaux? (un tcd? )

2eme question: je déclenche la conversion et le calcul dans cet onglet pour le rit liquide
est il possible de me mettre le résultat en ml sous une ligne en dessous ?

je n'avais pas évoqué un point particulier et je t'ai induit en erreur: l'intensité ne concerne que les recettes RIT LIQUIDE
du coup, si je saisi une recette cmyk ou dharma, il ne doit pas y avoir de conversion: à la limite, peut être créer une intensité vide qui ne fait rien?

en tout cas merci, car je touche du doigt fichier qui va grandement me simplifier la vie
dans l'attente de te lire
cdt
elliot87
 

elliot87

XLDnaute Nouveau
 

goube

XLDnaute Impliqué
re,

une version mise à jour. Je regarde pour ton problème.
On peut essayer de revenir à des mesures exactes entre les ml et les grammes, cela serait peut être plus simple ?
 

Pièces jointes

  • Gestion formules.xlsm
    432.3 KB · Affichages: 2

elliot87

XLDnaute Nouveau
C'est absolument génial, c'est exactement ce dont j'ai besoin ! merci merci merci,
juste une question


je remarque que tous les noms commerciaux s'affichent, y compris ceux qui ne sont pas concernés par la recette générique (ex bois mineral n'est pas un nom commercial d'une déclinaison de levis strauss ...c'est comme ca que je comprend si c'est en vert foncé ou vert grisé)
est ce que lorsqu'il y aura beaucoup beaucoup de recettes avec genre 200 noms commerciau( ou 'àà recettes génériques), ca s'affichera pareil?
en tout cas, c 'est genial, je vais pouvoir enfin regrouper tous mes carnets dans un seul outil

franchement, un énorme merci pour ce travail de titan que tu as fait! surtout que c'etait pas simple de t'expliquer mon besoin
il est presque parfait, ce ne sont que des petits ajustements et c'est vraiment top

par ex, dans TCD, les qté se mettent à la fin du tab, et pas à coté des unités correspondantes


a te lire
elliot
 

goube

XLDnaute Impliqué
Re,

par ex, dans TCD, les qté se mettent à la fin du tab, et pas à coté des unités correspondantes

Dans les TCD les champs texte se trouvent sur la gauche et les champs numériques sur la droite. Si l'on déroge à cette règle on perd le format des nombres et l'intérêt du TCD.

J'ai modifié les propriétés des segments pour qu'ils n'affichent que les segments comprenant des données.

Pour les ml et les grammes on fait quoi ?
 

Pièces jointes

  • Gestion formules.xlsm
    158.7 KB · Affichages: 3

elliot87

XLDnaute Nouveau
 

elliot87

XLDnaute Nouveau
 

goube

XLDnaute Impliqué
Par défaut, tu saisis en médium ?

par contre, la partie nom commercial ne marche pas
Mets le fichier.
 
Dernière édition:

elliot87

XLDnaute Nouveau
Bonjour Goube,

cette nouvelle version m'a l'air parfaite!
je vais pouvoir saisir toutes mes recettes et les regrouper correctement grâce à ton travail. Un immense merci pour ce travail titanesque pour mettre en musique ce que j'avais en tête .
mon travail va en être largement amélioré et simplifié.

je te remercie une fois de plus, c'est génial!!!
et merci pour ta patience
je te souhaite une belle journée
cordialement

elliot87
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…