Bonjour,
Pourquoi , si un ml = un gr ?
oui, c'est bon, mais quand j'ai ça
la formule du fabricant s'appelle Baleine Bleue: grace à ton tableau je rentre le nom, l'intensité souhaitée, le poids pour faire le dosage, ton outil me restitue ça (et c'est exactement ce dont j'ai besoin)
resultat 1
(formule calculée pour 200g avec un coef à 1,5 je vais ensuite calculer combien je dois mettre dans mon blender c'est à dire que je vais convertir en ml(ou gr en l'occurrence ) et peser 24 g de royal blue/ 22,5 gr d'aquamarine et 14,4 gr de evening blue que je vais mélanger ensemble) avec ca, j'obtiens mon colorant pour 200gr de produit.
ce résultat, lorsque je l'utilise sur une éponge en bambou par ex, je renommerai le coloris en Sodalite
si je fais la même recette sur un tissu coton, et que j'applique un coef de 3
résultat 2
Je mettrais alors 57,6g de royal blue +45 g de aquamarine et 28,8 g d'evening blue et la coloris s'appellera Sodaline
par la suite, si je veux refaire ce colorant, j'aimerais pouvoir interroger la base et savoir que
Baleine bleue: la recette de base c'est
que sur bambou c'est sodalite avec les quantités de la capture écran intitulée Résultat 1(ci dessus)
que sur coton c'est sodaline avec les quantités de la capture ecran intitulee Resultat 2 ( ci dessus)
je pense que je pourrais obtenir ça simplement avec un tcd : j'ai fait rapidement un essai qui pourrait faire ce que je veux, faut juste que je trouve la bonne organisation.
après, voila, ma question, comment interroger une recette qui est enregistrée dans la base de donnée ( et juste modifier la quantité pour laquelle je veux la réaliser), est ce en allant sur l'onglet calcul et en rentrant les paramétres?
en attendant de te lire, je te souhaite un bon appétit
cdt elliot87