XL 2010 Besoin d'aide pour incorporer un cycle automatique de 8 semaines sur l'année (Résolu)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ptitou972

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour intégrer un cycle automatique de 8 semaines, pour 8 ou 10 personnes dans l'année 2020.

Le cycle commence toujours un lundi. Le cycle est visible dans l'onglet données.

Mes tableaux de janvier à décembre sont perpétuels. Donc, j'aurais besoin que le cycle s'adapte d'une année à partir du 1er janvier.

Merci pour l'aide.

Ptitou972.

Pièces jointes

Bonsoir,

Sauf erreur… (dis moi!) voila !

Quelques précisions :

* en colonne A j'ai introduit quelques données, tu peux les mettre en couleur blanc pour qu'elles ne perturbent pas le visuel mais ne pas les effacer....
* la formule est perpétuelle, sauf si tu modifies le cycles 56 jours

Dans l'attente de te lire...

Bonnes fetes à toi, et à tous les membres du forum !

Cordialemengt,

Michel

Pièces jointes

Bonjour
Je n'ai pas compris ce que tu veux....
Oui le cycle est perpétuel sur 56 jours mais j'ai vu que tu as changé les formules,
si changement de roulement il faut changer les formules...
que tu préfères garder les dates au dessus des jours qui nous donnent un horrible #####
Que tu n'as pas garder "option excel/avancé/ ne pas afficher les zéros...
Mais c'est ton choix...
N'ayant pas d'explication sur les chiffres que tu as ajouté en colonne A, je ne sais comment t'aider...
Je te souhaite une bonne année... Bon courage... A bientôt...
A+ François

Bonjour fanafan38,

Le cycle doit être perpétuel effectivement. C'est le but.
Mon fichier est en cours d'élaboration et non finalisé. c'est pour cela qu'il y a encore c'est horrible #### comme vous dites.
Je n'ai pas compris le "fait de ne pas afficher les zéro...". A quoi cela pourrait servir de les afficher?

Sur le fichier que je t'ai joint j'avais corrigé les ### ni les zéros...
Pour ne pa afficher les zéros clic sur l'icone tout en haut à gauche
choisi option excel (tout en bas à droite de la fenêtre)
choisi options avancées
Au milieu "options pour cette feuille" décocher "afficher un zéro"
et clic sur ok...
Qu'est ce qui est le plus simple (donc le plus facile à comprendre)
=DECALER(Données!$K$5;LIGNE()-12-ENT((LIGNE()-5)/$A$7)*$A$7;COLONNE()-2-ENT(ENT((DECALER($A$9;ENT(((ENT((LIGNE()-5)/$A$7)*$A$7)));0)+NBVAL($B$11:B$11))/56-0.01)*56)+DECALER($A$9;ENT((LIGNE()-5)/$A$7)*$A$7;0))
ou
=DECALER(Données!$J$11;0;MOD(D37;56)+1)...
A toi de choisir...
A+ François

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
6 K
Retour