bonjour
je suis une prof de dessin
j'ai une fiche éduc nat à remplir
pour chaque élève de Terminale BAC, elle se compose de 3 tableaux de 5 , 5 et 3 lignes
je dois mettre des croix comme des -, =, + et leur "donner un total sur 6, puis 8 et 8.
Mais en fait , les croix ont une valeur masquée puis que leur addition finale est sur ... 20
j'ai demandé à chat GPT de m'écrire la "macro" mais je ne sais pas la mettre en oeuvre - je comprends un peu le code et je crois avoir bien expliqué mais je ne sais pas finaliser
voilà la discut avec la machine
ma question
sous excel, quelle macro me permet d'attribuer des valeurs à des cases si je les coche avec un x
et j'ai besoin d'avoir des valeurs différentes en fonction des colonnes
car j'ai 3 tableaux différents
en outre, ensuite, je dois dupliquer la feuille par le nombre d'élèves dont j'ai la liste excel ( NOM+prénom dans la même case
euh, je sais séparer, inclus qd les noms sont double ou triples ( noms portugais pas ex)
j'aimerais 1 - que les feuilles aient les noms de la liste
et que la case fusionnée C-DEF se remplisse automatiquement avec le NOM prénom de l'élève
de la feuille 1 du fichier
voila la réponse
Si vous souhaitez attribuer des valeurs différentes en fonction des colonnes, vous pouvez utiliser une approche similaire en ajustant la macro VBA. Voici un exemple de code qui illustre cette situation :
vbaCopy code
Sub AttribuerValeurs()
Dim cell As Range
For Each cell In Selection
If cell.Value = "x" Then ' Vérifie si la cellule contient "x"
' Attribue la valeur en fonction de la colonne
Select Case cell.Column
Case 1 ' Colonne A
cell.Offset(0, 1).Value = "Valeur Colonne A"
Case 2 ' Colonne B
cell.Offset(0, 1).Value = "Valeur Colonne B"
Case 3 ' Colonne C
cell.Offset(0, 1).Value = "Valeur Colonne C"
' Ajoutez des cas supplémentaires pour d'autres colonnes si nécessaire
Case Else
cell.Offset(0, 1).Value = "" ' Réinitialise la valeur de la cellule
End Select
Else
End If
Next cell
End Sub