Besoin d'aide concernant une macro

C

Cyril

Guest
Bonjour,

voilà mon problème que je n'arrive pas à résoudre:

J'ai une feuille sous excel qui regroupe des numéros étudiants, chaque numéros étudiants détermine un nom, prénom et différents renseignements. Je voudrai créer une macro qui permette d'extraire un étudiant en fonctoin de son numéro étudiant et de le coller sur une autre feuille d'excel. Par ailleur je voudrai associer cette macro à une zone liste déroulante permettant de choisir l'étudiant par son nom...

Merci de m'éclairer,

Cyril.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Cyril et le forum

Humm il y a plusieurs moyens et tu n'est pas très précis.... En vitesse je te conseille cette mini démo :

Lien supprimé (13k)

De loin c'est un peu ce que tu veux faire je pense....

Bonne soirée
@+Thierry
 
C

Cyril

Guest
Salut,

merci pour ton message mais ce n'est pas sa, je suis toujours bloqué. Je met mon fichier à disposition pour essayer de résoudre mon problème. C'est simple mais je n'y arrive pas.

Donc en fait je voudrai créer une macro permettant d'extraire (à partir de la feuille2) un étudiant à partir de son numéro et de le coller sur la feuille de calcul.

Ensuite créer une zone de liste modifiable et de l'associer avec la macro dans la feuille menu, permettant de choisir un étudiant à partir de son nom...

Voici mon fichier excel: <http://perso.wanadoo.fr/twister.c/Classeur1.zip>

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider.

Cyril.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    22.5 KB · Affichages: 58
  • Classeur1.xls
    22.5 KB · Affichages: 47
  • Classeur1.xls
    22.5 KB · Affichages: 54
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Voilà un fichier différent, pas de macro :

1ere option :

Feuille 2 = fusion des deux listes de données pour en faire qu'une
les noms + les marks

Menu = une combox + une recherche V

optionnel proposé avec : Un petit TCD histoire de voir comment cela marche.


2eme option

Feuille 2 = on garde la même (mais cela change pour la feuille de calcul ) car on garde que la plage du profil de l'étudiant

TCD Feuille de Calcul = on peut créer les modules à l'intérieur du TCD
et cela devient une vraie feuille de calcul

Menu = reste pareil mais si on garde la deuxième option il faudra changer alors la formule, recherche v, pour les parties des moyennes car ce ne sera plus la même référence.

J'ai essayé de détailler le plus possible mais en raison de la limite de kg......en espérant qu'il te donnera des idées.

Celeda
 

Pièces jointes

  • Creerliste.zip
    31.3 KB · Affichages: 25
  • Creerliste.zip
    31.3 KB · Affichages: 24
  • Creerliste.zip
    31.3 KB · Affichages: 34
C

C@thy

Guest
Bonjour Cyril,

ou j'ai rien compris à ta question, ou bien tu n'as pas besoin d'une macro pour faire ça, une simple recherche dans une table suffit.

BipBip.gif
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
585

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 223
Membres
104 068
dernier inscrit
OLIVIER VERDIERE