Récupérer une valeur

fitspade

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ! J'ai un soucis avec mon code VBA.... Quand l'utilisateur et dans le formulaire "Présences" et qu'il sélectionne s1, le cours, et un groupe minimum, il appuie suivant, j'aimerai que mes étudiants s'affichent dans la textBox "txtBoxPresence" de l'userform "ChaqueEtudiant" (Les étudiants de la feuille "Eleves"*²). Donc mon premier étudiant est affiché, et j'appuie sur les boutons absent ou présent ! Si il est présent je mets un 1 et absent un 0. Dès que c'est fait, je passe à l'étudiant suivant. Exemple : premier étudiant = Hazard Eden. Son nom s'affiche dans la text box, j'appuie sur présent. Il passe ensuite à l'étudiant suivant. Quand tous les étudiants sont passés, il faudrait que une messageBox apparaissen en me disant "Les présences ont été prises avec succès". Et les étudiants de la feuille Eleves seront supprimés pour laisser place à une autre prise des présences.

NB : Quand un état de l'étudiant aura été selctionné, son autocode (présent dans la feuille "etudiants-groupe"), la date du jour, et son état. *² Dans le formulaire "Presences" quand un ou plusieurs des groupes sont sélectionnés. Merci, j'espère que vous répondrez favorablement à mon problème... Une bonne journée ! Fitspade
 

Pièces jointes

  • VBAPrésences.xlsm
    194.3 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

il y a un souci entre ce que tu écris et ce que je vois dans tes formulaires.. du coup; je comprend pas bien ce que tu veux
j'ai l'impression qu'il manque les formulaires dont tu parles
formulaire "Présences" ===> c'est lequel??
formulaire "Chaque Etudiant"
Bouton Suivant.. j'en vois nulle part
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Effectivement pas facile de s'y retrouver
fait des changements dans usf prises commandbutton2 et usf prisepres dans bouton présent absent et initialise
question où faut il mettre le résultat avant d'effacer
 

Pièces jointes

  • VBAPrésencesV1.xlsm
    181.2 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 862
Membres
103 006
dernier inscrit
blkevin