B
B0515177
Guest
Bonjour a tous,
Merci a vous d'avance pour vos réponces. Tout d'abord, je suis vraiment très novice dans VBA. A la suite de quelques recherches sur les forum, j'ai réussi a trouver une macro qui répond en partie à mes besoins.
Ce que je veux faire c'est une macro que lorsque je vais appuyer sur une cellule, celle-ci affichera ou masquera d'autre lignes que j'aurais determiner. J'ai trouvé cette macro. Par contre, cette macro affiche ou masque seulement une plage de lignes. J'aimerais être capable d'insérer d'autre lignes qui ne font pas partie de la macro. Dans la macro ci-dessous, celle-ci affiche/masque les lignes 17 à 39. Par exemple j'aimerais ajouter la ligne 45, 55, 70 dans la macro.
Module de feuille
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
MasqueRows
ElseIf Target.Address = "$A$6" Then
MasqueRows_2
End If
End Sub
Module standart
Sub MasqueRows()
Rows("17:39").Select
If Selection.EntireRow.Hidden = False Then
Selection.EntireRow.Hidden = True
Else: Selection.EntireRow.Hidden = False
Range("C1").Select
End If
End SubEnd Sub
Merci a vous d'avance pour vos réponces. Tout d'abord, je suis vraiment très novice dans VBA. A la suite de quelques recherches sur les forum, j'ai réussi a trouver une macro qui répond en partie à mes besoins.
Ce que je veux faire c'est une macro que lorsque je vais appuyer sur une cellule, celle-ci affichera ou masquera d'autre lignes que j'aurais determiner. J'ai trouvé cette macro. Par contre, cette macro affiche ou masque seulement une plage de lignes. J'aimerais être capable d'insérer d'autre lignes qui ne font pas partie de la macro. Dans la macro ci-dessous, celle-ci affiche/masque les lignes 17 à 39. Par exemple j'aimerais ajouter la ligne 45, 55, 70 dans la macro.
Module de feuille
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
MasqueRows
ElseIf Target.Address = "$A$6" Then
MasqueRows_2
End If
End Sub
Module standart
Sub MasqueRows()
Rows("17:39").Select
If Selection.EntireRow.Hidden = False Then
Selection.EntireRow.Hidden = True
Else: Selection.EntireRow.Hidden = False