Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide acquisition sous Vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nono88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nono88

Guest
bonjour a tous,

Pour commencer je n'ai pas fait de vba depuis bientot 2ans donc je ne m'y retrouve plus et j'ai un assez gros projet a realisé:

Je realise un banc de puissance donc voila:

Je vais avoir un capteur qui sera placer devant un rouleaux, ceci sera gerer par une carte d'interface usb (que je n'ai pas encore recu) et je veut

- recuperer le nombre d'impulsion par seconde sous vba et que se programme calcul , la vitesse du rouleau,l'acceleration du rouleau, son couple et enfin la puissance de celui ci et que au fur et a mesure de l'acquisition il trace une courbe de ma puissane en focntion de nombre de tour par minute de ma roue arriere.

Donc je resume et ordonne:

-acquerir des impulsion
-reussir a faire fonctionner une horloge pour que j'obtienne des tour par seconde

-ensuite calculer une vitesse angulaire

-puis une acceleration angulaire

-enfin un couple ( avec une formule simple un produit de l'acceleration et d'une constante)

- et pour finir la puissance a la roue ( produit couple avec le nombre de tour par minute de rouleau pour la rapport (roue / rouleau))

-et enfin que ceci me trace automatiquement a la fin de l'acquisition la courbe de la puissance en fonction du nbr de tour par min et celle du couple par rapport au nbr de tour par min)

alors voila j'attend vos conseil , il seront tous prix en compte puis les problemes etc

et je vous remercie d'avance

Arno , etudiant science de l'ingenieur

Re : Besoin d'aide acquisition sous Vba

Donc je resume et ordonne:

Euh perso je suis stagiaire dans une entreprise et en fouilant sur le forum je trouve la moitié de ce que tu veux faire. Alors prend le temps de chercher et tu trouvera ton bonheur.
j'ai mit 8 jour a faire un grand programme vba alors que je n'y connaissait rien

et je pense pas que ordonner fasse vennir les résultat de tes désir plus rapidement ?

enfin apres je suis nouveaux c'est peut etre qu'une impression mais je pense pas que ca va résoudre plus rapidement ton problème.

Aller va utilise l'onglet de recherche tu trouvera tout ce que tu veux.

Je reste néanmoins disposer a t'aporter le peut de connaissance que je détien

Bien a toi

Bonjour Nono88, bonjour Graxy,

Petite rectification, Graxy, je pense que le terme Ordonne est à prendre dans le sens de trier, organiser et non pas donner un ordre.

Pour le problème posé, il faudrait bien sûr plus de précisions, un exemple du résultat souhaité et de la structure du fichier d'acquisition de données.

@+

Gael

Bonjour Nono88 et Bienvenue sur XLD,

Mais voilà, ce que tu demandes est une application à part entière sans même avoir le moindre détail sur ta manière de récupérer les informations....

De plus, je lis "Je veut" ??? et celui-là aussi "je resume et ordonne". Chasse ces mots de ta tête lorsque tu demande aide...

Pour finir, donne nous des exemples de tes relevés, ensuite.... essaie d'indiquer, pour chaque cas, le résultat souhaité.

A te lire, même si je ne peux, personnellement, t'aider.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Edit : Hello Gaël, j'ai pris "ordonne" dans un mauvais sens aussi d'après ce que tu dis.

rebonjour,

merci de vos reponse deja et desolé pour mon language ce que je voulais dire ce que je recherche dans un premier temps a acquerir des donnes par exemple mon capteur detectera un passage , puis 2 trois etc ... pour mon application il faudrait que dans un premier temps on comptabilise pendant 1seconde le nombre d 'impulsion puis que l'on le modifie en nombre de tour par minutes ou alors que l'on puisse detemriner l'intervalle de temps entre 2 impulsion pour savoir le nombre de tour instantannée par minutes.

je vais effectuer ue petite recherche comme l'on me la conseillé
mais si qeulqu'un passe par mon sujet je voudrais savoir si il est possible d'extraire ces donnée et qu'elles apparaissent sous excel comme une liste.

merci de vos reponse deja donnée et merci d'avance pour les prochaine

Nono

Re,

Oui, c'est sans doute possible mais il faut connaître la façon dont sont récupérées les données (le système ou la méthode employée). Ensuite cela se complique, je pense, car comptabiliser le nombre d'impulsions à la seconde, sauf à avoir un listing détaillé... Ensuite le reste doit être plus simple.

Donc et pour résumer, le problème se situe, pour le moment dans l'extraction et la récupération. Toi seul peux dire.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
2
Affichages
898
delpierofoot
D
B
  • Verrouillé
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
18 K
Passdu83
P
M
Réponses
2
Affichages
1 K
M
J
Réponses
9
Affichages
1 K
N
Réponses
8
Affichages
5 K
noviceenxl
N
J
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
3 K
brigitte
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…