besoin d aide

J

jmichel

Guest
bonsoir a tous.......
J ai un petit soucis et peut etre pourriez- m aider
j ai sur une colonnes les stations d essence ,et une deuxieme colonne avec leur prix au litre.
je voudrais ajoutez une troisieme colonne pour me dire les station les moins cher avec leur prix au litre avec leur maxi et leur mini par station
j espére que vous pourrais m aider .....????
merci d avance
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir Le Forum,


de 1- le titre du post est nul : ce genre de titre est à proscrire car on ne peut pas faire de recherches avec Besoin d'aide, ni enregistrer ton post comme référence

de 2- essaie de monter un petit fichier démo : pour la réalisaton de ton tableau de synthèse des résultats, il y a les fonctions maxi, mini,rang, et en plus on peut imbriquer des Index pour faire afficher le plus cher et le moins cher; il y a aussi le TCD qui se servira de ta base de données; mais il y a aussi sans tabeleau de synthèse, tout simplement, l'utilisation des filtres qui afficheront les résultats sur la base de données elle-même et sans compter la fonction sous-total qui pourrait te faire afficher la moyenne de la selection, bref, il faut savoir comment tu les veux les résultats.
ALors un petit fichier démo peut aider.

Ah aussi une tite astuce en passant : si tu selectionnes avec la souris toute ta colonne de prix, tu verras apparaître dans la barre d'état en bas le total, mais si tu te sers du click droit de la souris tu peux changer la fonction et tu choisis par exemple le Maxi de la colonne et tu verras afficher le chiffre maxi de ta colonne.


Celeda
 
L

loic

Guest
Dans la continuité,

De 1 - ne pas se vexer des conseils donné par les gourous.

De 2 - garder son calme et self control, l'informatique est parfois plus fort que la pêche à la ligne pour cet apprentissage.

Allez jean michel pête un coup, t'es tout rouge.
 
P

Papy Novice

Guest
Bonsoir le forum, Pat5, loic
jmichel apprendras vite soyez sans crainte, il comprendra qu'on apprend beaucoup mieux et plus efficacement en restant calme.
Bon Week-end à chacun et p'tit clin d'oeil à Celeda.
Jean
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir Le Forum,


hé hé hé c'est rigolo toutes ces réponses, je vais avoir un week-end d'enfer, je sens!!!

alors puisqu'on se marre,

jean-michel, suis les conseils de ces messieurs, Z E N mon gars, c'est pas grave tout cela
mais as-tu essayé ce que je t'ai suggéré ? car c'est cela l'essentiel, où en es-tu de ta
réflexion sur ton exercice?

Pat5: tu es discret mais c'est toujours un plaisir de te lire!!
Loic : je te remercie mais je me verrai plutôt comme une muse, les gourous i sont plus forts que moi!!
PapyNovice : oui la sagesse va le rejoindre un jour et il en rira

donc tout fini bien, ils se marièrent et ils eurent de beaux petits xldiens!!!!!et xldiennes!!!

Celeda
 
F

FRED

Guest
Bonjour, je dois creer un menu deroulant dont le resultat doit etre lié à une cellule, formulaire standard mais dont le resultat correspondrait directement au tableau en question; voir fichier joint.
Merci par avance et sincères salutations
Fred
 

Pièces jointes

  • questionmenu.zip
    2.1 KB · Affichages: 31
F

Fred

Guest
Bonjour,
Je dois créer un menu déroulant type formulaire.
A la place d'obtenir comme résultat, un nombre correspondant à l'ordre croissant des cellules, j'aimerai obtenir le résultat directement de mon tableau.
Voir fichier joint.
Merci par avance et sincères salutations.
Frédéric
 
C

Celeda

Guest
Bonjour le Forum,


Tu as dû arriver ici par hasard......mais le zazar t'a fait atterir sur le plus beau forum francophone de la planète Excel!!!!

Donc si on reprend :

1- Il est recommandé d'ouvrir son propre fil

2- Concernant ton exercice : il faut laisser tomber les listes faites par la fonction formulaire; elles sont devenues obsolètes et bientôt ne fonctionneront plus avec les versions nouvelles d'office

3- Ce que tu veux faire, tu peux le faire de deux manières différentes : par liste de validation ou par combobox; ici je t'ai fait un fichier démo par liste de validation mais c'est pas mal aussi en combobox. Tu trouveras dans les deux coffrets référencés ci-dessous, moults exemples sur les menus déroulants avec les différences expliquées dans le 2 pour obtenir ces listes et surtout, surtout avec la fonction Recherche, tu as des tas d'autres exemples sur le forum de ces menus.


Lien supprimé et Lien supprimé


Celeda
 

Pièces jointes

  • questionmenuvalidation.zip
    3 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 579
Membres
109 081
dernier inscrit
Vio21