Besoin aide pour formatage conditionnel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pirgauthier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'essaye de créer un formatage conditionnel sur un tableau qui me pose problème.
Je met le fichier en copie.

Pour détailler un peu le fonctionnement : je sélectionne un appareil dans la colonne A, ce qui me charge des valeurs depuis la feuille Refs que j'affiche en N à X.

Chaque valeur rentrée dans B à L correspond à une valeur de référence en N à X auquelle elle est comparée à + ou - 3, si elle sort de cet écart je veux qu'elle soit affichée en rouge.

J'ai d'abord un premier test qui bloque les suivants si pas d'appareil sélectionné.

J'ai réussi à avoir le comportement souhaité sur une colonne avec cette formule :
=ET(
OU(
$B4>$N4+3;
$B4<$N4-3
);
$B4<>""
)

J'aimerais donc par perfectionnisme avoir une formule que je peux appliquer à toutes les colonnes B à L.
Ma formule actuelle ne fonctionne pas :
=ET(
OU(
B4>INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()+12))+3;
B4<INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()+12))-3
);
B4<>""
)

Merci d'avance de votre aide, ça fait 3h que je suis dessus je pense que la solution n'est pas loin !

Pièces jointes

Bonjour

Comme il ni y a pas de $, cela permet de faire fonctionner le contenu de la colonne B avec à celui de N, le contenu de la colonne C avec celui de la colonne O et ainsi de suite... Et le + joue le rôle du OU (dans Excel, en logique, en automatisme...). Ainsi, effectivement, c'est simple.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
474
J
Réponses
6
Affichages