Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sherito
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sherito

Guest
Bonjour tout le monde,

Voilà avec quelques collegues de boulot on s'est fait un petit programme excel pr faire un choix au hasard de qui fait le café ^^.

Maintenant je ne sais pas si la fonction bdmax est la plus appropriée mais nous souhaiterions que cela mette dans une nouvelle cellule le nom de celui qui a le plus grand numéro.

J'espere que c'est à peu pres clair, de toute façon je laisse meme mon petit fichier excel.

Voilà merci au fofo. A tres vite.

Pièces jointes

Re : Bdmax

Bonsoir,

En faisant des recherches, je suis tombé sur ce post.

Il y a là une fonction Alea(), que je ne connaissais pas ( et c'est pas la seule 😡).

La formule que j'ai écrite, légèrement différente de celle de Boisgontier, fonctionne, si ce n'est que =EQUIV(GRANDE.VALEUR(C3:C8;1);C3:C8) renvoie toujours les mêmes valeurs, à savoir 3 5 et 6. Bizarre non ?
Même résultat avec la formule de Boisgontier.

Très étrange pour une formule qui se veut aléatoire non ?

Quelqu'un a une idée du pourquoi ?

Pièces jointes

Bonjour Calvus,

Il manque simplement un paramètre à ta formule :

en G3 :

Code:
=INDEX(B3:B8;EQUIV(GRANDE.VALEUR(C3:C8;1);C3:C8[COLOR=Red][B];0[/B][/COLOR]);)

Je te laisse essayer

@+

Bonjour Tibo, bonjour à tous,

Merci. Comme par défaut la valeur est 1, et que ça marche, je ne m'en suis pas soucié, et en plus ça fait un truc de moins à gérer 😛.

Comme en plus Boisgontier a fait la même erreur, je ne me suis pas méfié.

C'est bien, cet exemple permet de bien comprendre l'utilité du 0 ou du 1 de la fonction Equiv. Mais ça ne marche pas avec -1. Qu'à cela ne tienne, il suffit de choisir petite valeur pour que ce soit inversé. Et hop ! Ya quand même des fois ou ça reste logique. 😎

Merci et bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fichiers avec BDD
Réponses
2
Affichages
786
Réponses
2
Affichages
2 K
D
  • Question Question
Réponses
37
Affichages
5 K
Danybrett
D
J
Réponses
4
Affichages
1 K
jokapic
J
S
Réponses
4
Affichages
1 K
so.fine
S
Réponses
22
Affichages
5 K
P
Réponses
1
Affichages
2 K
PierreJeanPierre
P
A
Réponses
2
Affichages
7 K
Alekcendres
A
L
Réponses
11
Affichages
2 K
B
Réponses
2
Affichages
2 K
BelTitou
B
J
Réponses
2
Affichages
2 K
jimmy59940
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…