BDlire mais avec plusieurs résultats ?

  • Initiateur de la discussion Patriksson
  • Date de début
P

Patriksson

Guest
Bonjour,

J'ai une base de données sous excel et la fonction BDlire me permet d'effectuer une recherche comme je le souhaite mais s'il y a plusieurs réponses possibles il affiche Err :502 comment éviter cela ? Faut-il utiliser une autre formule ? Est-ce seulement possible ?


Merci :)
 
A

AV

Guest
Ave,

Un conseil : laisser tomber toutes les fonctions BDmachin qui sont des fonctions totalement obsolètes qui peuvent être remplacées soit par des fonctions natives d'XL soit par des fonctionnalités existantes.
Pour ce qui est de BDLIRE, utilise un filtre élaboré (zone de critères) avec extraction.
Pour en dire plus il faudrait avoir quelques données à se mettre sous la dent

AV [MVP Excel]
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Patricksson, AV,

1. La fonction BDLIRE ne sait renvoyer qu'une seule réponse. Il y a erreur lorsqu'il y a plusieurs éléments trouvés dans la bdd. Si tu gères du texte, ben y'a pas de solution. Par contre s'il s'agit de nombres (et que tu veux les sommer of course) il y a BDSOMME.

2. AV je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, non sur le côté obsolète mais sur le côté pratique. Ces fonctions de bdd sont particulièrement puissantes et efficaces pour qui travaille sur des bases de données. Et en plus elles sont très efficaces en calcul et peu gourmande en ressource ce qui n'est pas nécessairement le cas des autres fonctions disponibles.

Bon courage
 
P

Patriksson

Guest
Merci de votre aide :)

Il s'agit en effet de rechercher du texte je vous explique :

J'ai une liste de 500 produits qui ont chacun 6 prix différents, parmis ces 500 produits beaucoup ont des noms similaires (par exemple modèlemachin fin, modèlemachin épais) comment faire pour pouvoir. Auriez vous une solution à proposer pour qu'une recherche soit faite à partir de la frappe d'un nom dans une case ? Même à partir d'un autre programme qu'Excel ce n'est pas un pb, le problème c'est que j'ai des connaissances très limitées :p.

Merci :)
 
A

AV

Guest
Re,

'..AV je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, non sur le côté obsolète mais sur le côté pratique. Ces fonctions de bdd sont particulièrement puissantes et efficaces pour qui travaille sur des bases de données. Et en plus elles sont très efficaces en calcul et peu gourmande en ressource ce qui n'est pas nécessairement le cas des autres fonctions disponibles...'

Sachant sue les fonction BD imposent une zone de critère, si tu pouvais me donner un exemple (pour imager ton propos) de 'supériorité' des fonctions BD_trucs, j'en serais ravi ?

AV [MVP Excel]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 747
Messages
2 091 605
Membres
105 007
dernier inscrit
adla