BDD mauvaise valeur affiché

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manix_bzh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

manix_bzh

Guest
Bonjour a tous ,

Voila j'ai une petite BDD de profilé acier qui me sert pourcalculer les quantité d'acier a chiffrer

A partir de cette BD j'utilise un fonction SI :

=SI(B14="";"";RECHERCHE(B14;basededonnees!$A$3:$A$1009;basededonnees!$C$3:$C$994))

Celle dit si il y a quelquechose d'ecrit allez chercher cette valeur dans le tableau

Le hic c'est qu'elle marche que pour certaine valeur et ne se met pas a jour si je les change 😡

Je vous joint le fichier

Dernière modification par un modérateur:
Re : BDD mauvaise valeur affiché

Bonjour,

En 'tableau métré'!E5 :
=SI(OU(NB.SI(basededonnees!A$3:A$1009;B5)=0;B5="");"";RECHERCHEV(B5;basededonnees!$A$3:$B$1009;2;0))
formule à copier vers le bas.

Le NB.SI pour éviter un message d'erreur si le profil cherché est inexistant dans la base de données, exemple : IPN140

La fonction RECHERCHEV parce que la base de données n'a pas besoin d'être triée pour renvoyer le bon résultat.

abcd

Bonjour abcd,

>La fonction RECHERCHEV parce que la base de données n'a pas besoin d'être triée pour renvoyer le bon résultat.

-A condition que le 4e paramètre soit égal à Faux ou 0
-Si le 4e paramètre est égal à Vrai ou absent, la liste doit être triée.

JB

merci a tous pour vos réponses aussi rapide , je suis impressionné 😛

Donc pour revenir au sujet

La réponse de abcd de marche pas , cela me sort une erreur

Par contre la reponse de boisgontier au poil

Merci a tous pour votre réactivité 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour