Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

BDD mauvaise valeur affiché

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manix_bzh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

manix_bzh

Guest
Bonjour a tous ,

Voila j'ai une petite BDD de profilé acier qui me sert pourcalculer les quantité d'acier a chiffrer

A partir de cette BD j'utilise un fonction SI :

=SI(B14="";"";RECHERCHE(B14;basededonnees!$A$3:$A$1009;basededonnees!$C$3:$C$994))

Celle dit si il y a quelquechose d'ecrit allez chercher cette valeur dans le tableau

Le hic c'est qu'elle marche que pour certaine valeur et ne se met pas a jour si je les change 😡

Je vous joint le fichier

Dernière modification par un modérateur:
Re : BDD mauvaise valeur affiché

Bonjour,

En 'tableau métré'!E5 :
=SI(OU(NB.SI(basededonnees!A$3:A$1009;B5)=0;B5="");"";RECHERCHEV(B5;basededonnees!$A$3:$B$1009;2;0))
formule à copier vers le bas.

Le NB.SI pour éviter un message d'erreur si le profil cherché est inexistant dans la base de données, exemple : IPN140

La fonction RECHERCHEV parce que la base de données n'a pas besoin d'être triée pour renvoyer le bon résultat.

abcd

Bonjour abcd,

>La fonction RECHERCHEV parce que la base de données n'a pas besoin d'être triée pour renvoyer le bon résultat.

-A condition que le 4e paramètre soit égal à Faux ou 0
-Si le 4e paramètre est égal à Vrai ou absent, la liste doit être triée.

JB

merci a tous pour vos réponses aussi rapide , je suis impressionné 😛

Donc pour revenir au sujet

La réponse de abcd de marche pas , cela me sort une erreur

Par contre la reponse de boisgontier au poil

Merci a tous pour votre réactivité 😀

Re,

J'ose supposer que lorsque tu écris : La réponse de abcd de marche pas
il faut entendre par là : Je ne suis pas capable de faire marcher la réponse de abcd.

Vois la pièce jointe.

abcd

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…