Bonjour à tous,
Voilà, jusqu'à maintenant je pateaujais tranquilement dans excel mais pour un projet personnel j'ai besoin de votre aide.
Je suis bénévole dans un club et nous organisons un rallye.
Pour des besoins techniques, nous avons besoin de connaître les caracteristiques de chaque voiture engagée.
Donc, j'ai crée une 1e feuille où j'ai crée une base de données avec les voitures existantes et que nous connaissons à l'avance. On peut schématiser en disant que j'ai la marque, le modèle, la variante, le poids et des observations diverses. Jusqu'à là, je n'ai eu aucun problème.
Maintenant, je vais créer une 2e feuille où je vais rentrer le nom du pilote et copilote plus la voiture (marque, modèle et variante) avec laquelle ils courrent. Tout ceci, je peux le fournir manuellement (pas besoin de listes déroulantes)
Logiquement, je voudrais reprendre le reste des données que j'ai rentrée dans la feuille 1 de façon automatique.
Pouvez-vous m'aider, svp, à trouver le meilleur système ? Franchement, ça dépasse mes compétences.
A savoir que pour que chaque entré soit unique il faut absolument fournir la marque, le modèle et la variante.
Merci par avance pour votre aide!