base de données

F

frank

Guest
Bonsoir a tous, et bravo pour ce forum

J'expose mon probleme

Je suis dans une petite entreprise niveau informatique cest pas terrible donc jaimerai amelioré un peu ca.

Voila on a un classeur excel avec toute notre liste de fournisseurs,
on va dire que cette feuille c'est notre base de données dans ce classeur jai creer une userform pour la recherche de fournisseur.

Jaimerai a tout moment dans nimporte quelle classeur excel avoir acces a mon classeur base de données avec sa userform.

Donc par ex je creée un classeur excel demande de prix.xls
jai besoin du nom du fournisseur avec son N° de telephone.
La jaimerai avoir un icone dans excel qui mouvrirai mon classeur base de données avec ma userform.

Ensuite je voudrai pouvoir grace a cette userform remplir les cellules choisie dans mon classeur demande de prix.xls du nom du fournissuer choisi avec son N° de telephone.

Merci d'avance et bonne soirée
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut,

Comme tu as déjà créé ton classeur, transformes le en fichier complémentaire (xla) que tu charges à chaque lancement d'excel. En rajoutant un menu dans la barre d'outil afin d'afficher ton userform...=> attention il faudra certainement adapter le code au classeur actif.

A+++

Ps: Si tu rencontres des difficultés n'hésites pas à demander.
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Voici un exemple de xla qui mets la valeur de la listbox selectionnée dans la cellule active.

A+++
[file name=LancerUsfZon.zip size=13630]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LancerUsfZon.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LancerUsfZon.zip
    13.3 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
164

Statistiques des forums

Discussions
313 032
Messages
2 094 576
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer