Base de données vers publipostage (pb de décimales)

  • Initiateur de la discussion Cédric
  • Date de début
C

Cédric

Guest
J'ai crée un publipostage avec Word à partir d'une base de donnée Excel. J'ai un champ de fusion qui ne me reprend pas exactement la source. C'est à dire que sur ma feuille Excel j'ai par exemple 13,60 et sur le publipostage je me retrouve avec 13,6.
Je souhaiterai avoir deux décimales après la virgule sur ce champs là.
En espèrant que vous pourriez m'aider, je vous en remercie par avance.
Cédric
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Cédric

Le format de la cellule est-il Nombre avec 2 décimales ou est-il resté sur Standard ?
Deuxième piste utilser la formule =Arrondi avec mention de 2 décimales pour le résultat.

@+
 
C

Cédric

Guest
Sur excel, le format de la cellule est nombre avec deux décimales.
Quant à ta deuxieme piste, je ne comprends pas où mettre cette formule et comment. Je suis plutot novice, peux tu me détailler la démarche point par point à effectuer.
Merci d'avance pour votre aide.
Cédric
 
C

Cédric

Guest
Désolé mais je ne te suis pas, je reprend la situation afin d'etre plus clair et que tu comprennes mieux mon problème.
J'ai un classeur Excel où j'ai des données que je souhaite envoyer sur un publipostage. Sur ce classeur, les chiffres que je souhaite utiliser sont le résultat d'une formule. Ces résultats ont deux décimales aprés la virgule, ces décimales sont ",00" ou ",50" et je souhaite les garder car ces chiffres sont un montant à payer (ex: 13,50 € , 11,00€ ...). Ils apparaissent bien sur mon tableau Excel mais sur mon publipostage Word les sommes deviennent 13,5 €, 11 € ...
Comment puis je faire pour avoir 2 décimales aprés la virgule?
Merci pour ta patience, j'espere que tu as bien cerner mon probleme et que tu y trouveras une solution.
Merci encore, Cédric.
 
C

Cédric

Guest
Je viens de voir ton fichier. En effet, il marche. Mais le petit probleme c'est que mes chiffres emane d'un calcul, donc je ne peux rajouter la formule "=arrondi". Si je comprends bien, il faudrais que je rajoute un colonne avec cette formule. Il n'y a pas d'autres solutions? Car mon tableau comporte beaucoup de colonnes et mon publipostage est deja tout pres, cela veut dire qu'il faudrais que je recommence.
Encore merci pour ta patience.
Cédric
 
C

chris

Guest
Bonjour
Dans Word regardes l'aide en ligne "commutateurs" (attention l'aide est en français mais il faut taper les commutateurs en anglais) tu peux formater les champs (un peu comme dans Excel mais avec une autre syntaxe.
Sinon l'autre solution est de faire une formule texte avec le format à 2 dec de la valeur et d'utiliser cette colonne pour le publipostage.
Mais si tu as beaucoup de colonnes numériques c'est + long que l'autre solution.
Chris
 
C

chris

Guest
Re
Pour les décimales la langue importe peu :
affiche le code des champs (sélection et shift F9) puis ajoute derrier le nom des chmaps concernés avant l'accolade fermante : \# #0,00

(à ajuster éventuellemnt)

Chris
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Cedric et Chris

Merci à tous les deux pour avoir posé cette question et y avoir répondu
comme 3ème larron je profite d'une solution !
Commutateurs ... j'en apprends tous les jours !
Merci encore
@+
 
P

Pascal76

Guest
Salut tout le monde

Chris a raison.
J'ai déjà eu le problème avec des fusions sur Word et le problème vient du formatage des champs sous Word.
Donc ne t'inquiètes pas de ton format excel qui lui est un format de la cellule et qui ne change rien à la valeur qui est envoyé vers Word

Bon courage

Pascal
 
C

Cédric

Guest
Super !!!
Chris, ta formule "\# #0,00" marche, c'est exactement ce que je voulais.
Je te remercie énormément, tu m'enleve une épinne du pied.
Merci à toi aussi Gérard d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider.

Bref, grand merci à vous deux, avec une mention spéciale à Chris (lol).

A bientot ... Cédric
 

tinoucri

XLDnaute Nouveau
Re : Re: Base de données vers publipostage (pb de décimales)

Re
Pour les décimales la langue importe peu :
affiche le code des champs (sélection et shift F9) puis ajoute derrier le nom des chmaps concernés avant l'accolade fermante : \# #0,00

(à ajuster éventuellemnt)

Chris
:):):):):)
Bonjour
En cherchant , je suis tombé sur ce post.
Merci, C'était juste ce que je cherchais.
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
378

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 654
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud