Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Base de données et Combobox "user firendly"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolo62000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lolo62000

Guest
Salut le forum,
Je joins mon fichier en pièce jointe pour mieux comprendre mon problème.
j'ai un petit soucis concernant une base de données permettant l'ajout, la modification et la suppression de données appelées TOA et Team.
En gros, un TOA, c'est un code pour un employé, et il est classé par nom d'équipe dans la colonne team.
Mon code VBA a l'air de fonctionner. Mon seul problème, c'est pour la modification d'équipe, dans le cas où un employé passerait d'une équipe à une autre. Lorsqu'on choisit l'option "Modify employee", un nouveau label et combobox apparaissent pour selectionner la nouvelle equipe.
Malheureusement, lorsque je sélectionne le bouton "Delete employee", le fait de sélectionner un TOA à supprimer me fait apparaître le label et le combobox pour la nouvelle équipe, chose que je n'ai pas besoin.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème, car je ne vois pas comment écrire le tout différemment. Ma macro "Privat Sub() Change" n'est pas modifiable, car c'est elle qui alimente les combobox. Mais de ce fait, dès lors que je sélectionne une valeur TOA, les 2 autres champs pour la modification s'affichent!
Auriez-vous une solution, ou une astuce pour résoudre ce problème.
Merci pour votre aide!

Pièces jointes

Re : Base de données et Combobox "user firendly"

bonjour Lolo
vois si cela te convient
pour modifier toa contient le contenu de la colonne A
à l'ini team est alimenté sans doublon et choix d'un team alimente toa
tu fais le choix de l'action desirée add,modify,delete
à bientôt

Salut Bebere.
Je viens de consulter ta proposition. J'aime beaucoup la manière dont c'est bâti.
C'est exactement ce que je voulais.
Par contre, il semble y avoir un problème pour la condition Modify.
Je commence par cliquer sur le choix Modify. Ensuite je choisis soit une équipe, soit un TOA. Mais c'est là que je ne comprends pas la modification. J'aurais besoin d'avoir un nouvel affichage où l'on pourrait sélectionner quelle nouvelle équipe on souhaite attribuer à ce TOA. Or lorsque je choisis Modify, je ne peux pas faire ce choix. C'est pourquoi j'avais créé une combobox qui s'affichait si l'on choisissait l'option Modify, et dans laquelle on sélectionnait la nouvelle équipe.
Je te renvoie le fichier, avec la combobox supplémentaire, pour te donner une idée de ce que j'avais besoin. J'ai arrangé le tout pour qu'elle ne soit visible que lorsqu'on choisit Modify.
Une dernière chose (mais vraiment pas essentielle, si ça prend du temps à régler, c'est pas grave, on oublie), est-il possible de faire en sorte que lorsqu'un nouveau TOA est ajouté, il soit classé par ordre alphabétique dans la colonne A, en guise de 2ème tri, juste après le tri par équipe, que tu as déjà instauré. Mais comme je t'ai dit, c'est pas la priorité.
En tout cas merci grandement pour le travail que tu as fait, ça m'impressionne vraiment.
Je te renvoies donc Base de donnéesLolo pour que tu figures la manière dont je voyais le processus de modification.
Merci encore.

Pièces jointes

Ah yes, excellent. Mille merci Bebere. C'est exactement ce que je voulais.
Je ne sais pas comment te remercier! Une blague peut-être...
Pourquoi les poules n'ont pas de seins??? Parce que les coqs n'ont pas de mains!!!
En tout cas, c'était pas la pensée philisophique du jour.
Merci encore, et bonne journée, ou soirée... ou euh ben c'est ou en fait Tongres?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
700
  • Question Question
Microsoft 365 bouton supprimer
Réponses
4
Affichages
228
Réponses
4
Affichages
223
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…