base de donnée

I

imaxg4

Guest
salut,

il s'agit de mon premier poste. je dois faire une sorte de base de donnée avec VBA sous Excel et malgré cette excellent site, je n'y arrive pas. j'arrive a faire le UserForm, mais pour ce qui est de code...

quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Je joint a ce post le sujet.

Merci d'avance
 
N

Novice

Guest
Héllo,

Moi ça fait un mois que j'ai commencé, Va dans la section téléchargement, ya pleins de démos.
Celles de _Thierry sont trés pratiques.


Sinon dans le forum la fonction rechercher.
tu tape ce que tu cherche du type 'transferer données textbox' et tu auras tous les fils qui traite du sujet. ca aide à progresser de voir les petites soluces qu'apportentent les 'xldtiens'.

Et la fameuse touche F1 de ton clavier, elle est bien celle la aussi, ca aide bien

Mais bon, parfois il faut demander de l'aide au pros (Merci a vous)

Bon courage
 
N

Novice

Guest
Héllo,

Moi ça fait un mois que j'ai commencé, Va dans la section téléchargement, ya pleins de démos.
Celles de _Thierry sont trés pratiques.


Sinon dans le forum la fonction rechercher.
tu tape ce que tu cherche du type 'transferer données textbox' et tu auras tous les fils qui traite du sujet. ca aide à progresser de voir les petites soluces qu'apportentent les 'xldtiens'.

Et la fameuse touche F1 de ton clavier, elle est bien celle la aussi, ca aide bien

Mais bon, parfois il faut demander de l'aide au pros (Merci a vous)

Bon courage
 
J

Jarodbogoss

Guest
:kiss: sa parai très interessant :)
Je débute sur excel mais après avoir passé du temps sur ce superbe forum je suis sur qu'il y a bien un big boss de VBA sur le forum qui va réussir à te le faire très facilement. C'est des grosses pointures sur le forum B)
 
X

XC

Guest
Bonsoir a tous,

bon pour ton fichier faut qu`il fasse moins de 50 Ko, pas d`accent et un nopm sans caractere special.

et peux tu preciser. C`est un outil de saisi que tu cherches, un outil d`extraction de donnees??

Comme dit un grand auteur de ce site, un exemple vaut toutes les discussions

merci donc de preciser

XC
 
I

imaxg4

Guest
j'e n'ai pas pu mettre le fichier sur le site car je n'ai pas réussi a le compresser suffisament car il y a des images pour montrer ce que je dois faire car il s'agit d'un devoir :'( en gros, je doit realiser un userform pour sairsir des données qui se mettrons directement dans un tableur excel.

Je mets en piece jointe ce que j'ai reussi a faire (le userform) mais pour le code VBA, je patauge.

merci de votre aide

[file name=VBA_20060112120330.zip size=26329]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/VBA_20060112120330.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • VBA_20060112120330.zip
    25.7 KB · Affichages: 23

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tout le monde

En piece jointe, une approche pour la gestion du bouton comfirmation.

a tester.

salut [file name=VBA_20060112230220.zip size=20882]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/VBA_20060112230220.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • VBA_20060112230220.zip
    20.4 KB · Affichages: 41
X

XC

Guest
Bonsoir a tous,

et un special bonsoir pour Herve, toujours pret pour aider.

J`allais preparer un fichier (pour lequel tu m`avais aide - multipages egalement) mais tu es tjs la pour rendre service

alors je voulais te remercier.

sinon IMAXG4, tu es ds de bonnes mains avec herve

Bonne soiree

XC
 
I

imaxg4

Guest
Merci beaucoup pour ton aide Hervé et aussi a toi XC, vous me sauvez la vie. il y a 2 ou 3 petits bugs (tous s'ecrit sur la meme ligne, ca ne descends pas au fur et a mesure et la liste deroulante ne fonctionne pas non plus) mais je vais essayer de le faire tout seul cette fois ci.
enfin si vous voulez toujours m'aidez, meme si vous en avez fait deja enormement, je ne dirais pas non ;-)

Merci encore
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour tout le monde

il n'y a pas de bug :)

le code recherche la premiere ligne vide de la colonne A de la premiere feuille pour renvoyer les données.

tu peux modifier la colonne de recherche ici :

derligne = Range('a65536').End(xlUp).Row + 1

en remplacant A par une autre colonne.

pour la combobox, je n'ai rian fait car je n'ai pas trouvé les informations à renvoyer dans celle-ci.

crée une liste de salutations (c'est quoi d'ailleurs des salutations ?) dans ton classeur.

par exemple sur une feuille 'base' en colonne A et met se code dans le module du userform.


Private Sub UserForm_Initialize()
With Sheets('base')
        ComboBox1.List = .Range('a1:a' & .Range('a65536').End(xlUp).Row).Value
End With


voilà

salut
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 197
Membres
104 449
dernier inscrit
Miguel937