Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je suis débutante en la matiere, et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'envoyer une base de donnée access, qui me servirait d'exemple, car je n'ai absolument aucun modèle,et sans ça j'ai du mal
Autant Excel est simple à comprendre car assez visuel. Autant Access nécéessite un temps d'adaptation non négligeable.
J'ai fait 2 stages Access (débutant et confirmé il y a quelques années).
Et bien si tu ne l'utilise plus ensuite, c'est difficile à s'y remettre.
En général, Access est réservé à de grosses bases de données.
Sinon Excel a de nombreuses fonctions pour traiter de grosses quantités de données.
Tout dépend ce qu'on appelle grosses. C'est sûr que la limite n'est pas 65000 enregistrements mais pour de vraies grosses bases, ce n'est quand même pas adapté (les applications des entreprises tournent plutôt sur SQL server ou Oracle)
MJ13 à dit:
Sinon Excel a de nombreuses fonctions pour traiter de grosses quantités de données.
En fait ce qui est déterminant, plus que la quantité, c'est le nombre de tables, et surtout l'aspect relationnel : cela n'est pas simple et peu efficace à gérer dans le tableur alors que c'est naturel en base de données.
Quand on sait se servir des deux, c'est génial car on tire le meilleur des deux.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD