Base de donnee ... Question apparement complique personne peut me repondre et vous???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartus02
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cartus02

Guest
Bonjour

je vous en supplie aidez moi..................

dans une feuille 2 j ai un tableau regroupant differents info : Service / type de doc/ reference......

Dans la feuille 1 je voudrai creer une macro avec vbapour effectuer une rechereche multicritere et recopier les donnees trouve sur cette feuille 1.

Je vous en suppli c est urgent..................
Merci merci merci de m aider

Dernière modification par un modérateur:
Re : Base de donnee ... Question apparement complique personne peut me repondre et vo

salut

oui je peux effectivement mettre ma recherche au dessus du tableau
une recherche avec liste deroulante serai bien
le top ca serai que pour chaque critere les gens puissent rentrer eux meme les donnees mais j ai pas de preference
comme je suis pas super forte en excel du moment qu avec ma recherche ca m affiche mes resultat demandé
en sachant que si je tape qu une donnee je veux qu'il s'affiche toutes les lignes qui correspondent
ex: je selectionne le service qualite sans autre donnee tout ce qui correspond a ce service s'affiche...............😕je sais pas si je suis clair 😕
merc de m'aider

Re : Base de donnee ... Question apparement complique personne peut me repondre et vo

Bonjour Cartus, le forum 🙂
excuser moi mais il me semble bien que le titre de ce forum est
forum excel 2007????????????????????????????????????????
Effectivement, et ta question peux effectivement être spécifique à 2007 si mon début de solution te convient. Une des amélioration de 2007 se situe au niveau des filtres qui permettent de filtrer en multi critère. Pour celà, il te suffit de sélectionner la première ligne de ton tableau, sélectionner l'onglet Données, et de cliquer sur l'entonnoir Filtrer. A ce moment là, tu as des menus déroulants dans chaque première cellule de ton tableau permettant par un système de coche de multi critériser. Il ne te reste plus qu'à copier/coller ce qui t'intéresse. Je l'ai appliqué à ton tableau en pièce jointe.
Bonne journée 😎

Pièces jointes

🙂bonjour ET BON ANNIVERSAIRE....

pour les filtres c est gentil mais ca je connais....
en fait mon tableau va etre enorme car il y a beaucoup de document ca ferai des listes immenses
il me faut un vraimoteur de recherche
a la limite mettre juste les services en filtres apres a fera trop

merci quand meme😎

Re le forum 🙂,
Merci pour mon anniversaire.
Dans ces cas là, par VBA, as-tu essayé de faire un USF pour ta recherche. Avec une procédure sur Change et la fonction Find par exemple.
Bonne journée 😎

Re 🙂,
Là, je n'ai pas trop le temps, je suis en préparatifs... Mais si tu fait une recherche sur "données userform", tu devrais déjà trouver pas mal d'exemples qui te montrerais le chemin. Dès que j'aurai un peu de temps, je tâcherai de t'aider.
Bon courage 😎

🙁Bon je n y arrive pas j abandonne.......
A SECOURS.....................................VBA RESTE UN MYSTERE POUR MOI

Re 🙂,
C'est pas facile, avec un tableau riquiqui maouss costaud, de se faire une idée du super méga fichier que tu comptes utiliser...
Un exemple de départ. Tu verras que dans les propriétés du combo box, j'ai mis la plage de référence (liste déroulante).
Commence à construire dans cette optique, et après, on corrigera...
Bon courage 😎

Pièces jointes

Hello,

Voici une autre solution avec un filtre dans l'en tête.

Tu saisies le mot ou une partie puis tu fais entrée. Tu peux combiner.

Par exemple qual entrée.

Raz pour supp les critères saisies.

@ +

Pièces jointes

en realite je prefere userform mais j ai des soucis dessus
la touche modif ne marche pas et quand je rentre plusieur element sur les cases de gauche ca ne recherche pas
la case du haut marche bien mais il faudrait qua je puisse rentrer plusieur elements
si toi ou said peut m 'aider encore??????

sinon je prendrai la methodes filtre qui est tres pratique

merci de votre aide a tout les deux

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour