Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bascule pour vérouillage de cellule en fonction du mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fahbien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fahbien

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais créer une fonction vba afin d'avoir une cellule vérouillée, ou pas, en fonction de la date en cours.

Je m'explique, en fonction de la date récupérer par la fonction AUJOURDHUI(), les données sur les mois passés doivent être vérouillé alors que celle sur le mois en cours et sur les mois futurs dévérouillées.

En espérant avoir été le plus clair possible,
Merci

Re : Bascule pour vérouillage de cellule en fonction du mois

Bonjour et bienvenu,

Merci de nous donner la structure de ton fichier ou le fichier lui-même sans les données confidentielle. Ceci nous permettra de bien fixer l'objectif à atteindre et ainsi rediger une macro.

Re : Bascule pour vérouillage de cellule en fonction du mois

Je viens de mettre en PJ la structure du fichier sachant que j'ai du tout effacé car certaines données sont assez sensibles.

En gros en haut est marqué la date d'aujourd'hui et en fonction de celle-ci j'aimerai que la macro vba:

- vérouille les données sur les mois passés
- laisse libre les données sur le mois en cours et les mois futurs

Dans cet exemple, comme l'on est en avril toutes les colonnes seront dévérouillées mais lorsque la date passera en mai, la colonne d'avril (B et C) se vérouilleront automatiquement.

Merci bcp

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
342
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…