Barre menu Insertion/Formes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patefp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patefp

XLDnaute Nouveau
Je souhaite pour mes élèves associer une macro à une image (Plus ludique pour eux) : L'outils de la barre du menu d'excel : Insertion/formes.
L'objectif est que quand un enfant clique sur cette image, la boite de dialogue Excel avec toutes les formes s'affiche. L'élève n'a plus qu'à cliquer pour insérer une forme sur la page Excel.
1/ Je sais mettre la macro sur une image
2/ Mais je ne sais pas la procédure (Code vba) pour lui dire : Affiche la boite à outils formes.
3/ je pense que ça doit démarré par ça :
"sélectionne la barre"
Application.CommandBars("Drawing").Visible = True
"Il me manque la suite : Affiche la boite des formes……….
Le top ce serait de pouvoir aussi afficher sur un autre bouton la boite SmartArt.
Merci de m'aider. Patefp
 
Re : Barre menu Insertion/Formes

bonsoir


Cet exemple permet d'afficher la boîte de dialogue SmartArt :

Code:
    Application.CommandBars.ExecuteMso "SmartArtInsert"

par contre de quelle boite de dialogue "formes" parles tu ? s'il s'agit de la galerie qui s'affiche depuis le ruban, je ne sais pas s'il est possible de la visualiser par VBA.


bonne soirée
michel
Microsoft Excel MVP
 
Re : Barre menu Insertion/Formes

Michel,
merci pour le code il est parfait. Pour la boite de dialogue "Formes", c'est bien la galerie qui s'affiche depuis le ruban (Bouton à côté de celui des SmartArts-Avec les rectangles etc...). Si tu as une solution?....merci patefp
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Retour