barre d'outils personnalisée sur un autre ordinateur

j'Excel dans tout

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'aurai encore besoin de vos esprits brillants pour régler un petit problème :D

voila, j'ai créé une barre d'outils personnalisée dans mon fichier Excel avec des boutons qui sont afectés à des macros.

Problème : lorsque je vais sur un autre pc la barre d'outils que j'ai créé n'apparait plus (au début je pense que c'est normal), j'importe donc mon fichier ".xla" avec mes macros créées dans le dossier "macro complémentaires" et même la je ne peux pas l'avoir.

Est-ce que la barre d'outils est à part du fichier ".xla" ? Comment faire pour la récupérer ? Dois-je la recréer sur chaque ordinateur que j'utilise ?

merci d'avance pour vos réponse géniales comme à chaque fois :)

PS : est-ce que quelqu'un sait comment faire pour activer la molette de la souris dans l'éditeur de scripts, j'en ai marre de descendre ou de remonter avec la barre de défilement à droite :mad:
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : barre d'outils personnalisée sur un autre ordinateur

Bonjour
Pour ma part, j'utilise la création de barre temporaire intégrée au fichier
à l'ouverture le fichier installe sa barre elle disparait à la fermeture.
 

j'Excel dans tout

XLDnaute Nouveau
Re : barre d'outils personnalisée sur un autre ordinateur

Salu sousou,
merci de ta réponse.

Ok je pense que je vais faire comme ça parce que je ne connait pas d'autre moyen.
Par contre je ne sais pas comment m'y prendre :(
Aurais-tu un fichier exemple pour me montrer stp ?
 

Tonio 74

XLDnaute Occasionnel
Re : barre d'outils personnalisée sur un autre ordinateur

Bonjour,
Dans la Barre d'outils, avec bouton gauche de la souris,tu vas dans personnaliser ensuite dans attacher, et tu copie le nom de ta barre d'outils et tu fermes et enregistre et comme cela elle est toujours dans ton fichier et sur n'importe quel PC.
A plus
 

j'Excel dans tout

XLDnaute Nouveau
Re : barre d'outils personnalisée sur un autre ordinateur

Bonjour Tonio 74,
merci de ta réponse mais le problème avec cette méthode c'est que la barre sera bien attaché au fichier mais ce n'est pas un fichier que je vais garder et compléter, je dois faire plusieurs fichiers et ce sur différents ordinateurs donc ta réponse ne me convient pas.

Par contre celle de Staple1600 est exactement ce qu'il me fallait ! :)
Je te remercie Staple1600 c'est super !
Par contre (ben oui, il y a toujours un "mais") pour l'image des boutons il faut utiliser les images existantes dans excel mais si je veux en mettre des personnalisées comment je fais ? :confused:
Est-ce qu'il y a moyen de récupérer le numéro (si il y en a un qui lui est attribué) d'une image que j'ai créée pour l'utiliser dans la macro ?

j'Excel dans tout
 

j'Excel dans tout

XLDnaute Nouveau
Re : barre d'outils personnalisée sur un autre ordinateur

Pour les images personnalisées laisse tomber, après un récapitulatif des FaceId d'Excel j'ai réussi à en trouver qui peuvent remplacer ceux que j'ai fait.

Merci encore pour vos réponses et ta solution Staple1600.

bonne journée !

j'Excel dans tout
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 648
Membres
105 476
dernier inscrit
hilt