Barre d'outil fantôme!!!

P

Pedro

Guest
S'lut!
Je fais la mise à jour d'une appli excel qui présente d'emblée une erreur de démarrage ("Erreur Système - Paramètre incorrect") dûe à l'affichage d'une barre de menus Excel personnalisée avec des outils propres à l'appli. Et voilà le pb: Je n'arrive pas à acceder au code de cette barre de menus: Il n'y a aucun code sous ThisWorkbook, donc aucun évènement Workbook_Open() ni aucun appel à CommandBar ou autre dans aucun module VBA. L'appli est constituée d'un seul fichier xls et la barre se lance dans chaque PC où le fichier est lancé.
HEEELP!!!
 
P

Pedro

Guest
J'avais déjà pensé à ça, mais Excel ne me permet pas de la supprimer car c'est la barre de menus système (C'est la "Barre de menus Feuille de Calcul" constituée des sous-menus: "Fichier"," Edition", "Affichage", etc...). Le programmeur de l'appli avait ajouté des fonctionnalités propres à l'appli (archivage de tableurs par exemple) à cette barre d'outils système.

J'ai essayé "Retablir..." au lieu de "Supprimer", et là je me retrouve bien avec une barre de menus standard. J'enregistre, je rouvre l'appli...et la barre de menus réapparait avecc la même personnalisation (et donc la même erreur!!!!) !!!!
 
S

sylsyl

Guest
Salut Pedro, salut Ti, salut le forum,

J'imagine que tu as aussi regarde si la macro ne faisait pas appel a un autre classeur (.xls ou .xla) qui creerait ce menu.
Ca m'etonnerais mais peut-etre y a t'il une macro dans le dossier XLStart qui lancerait cette mysterieuse macro a l'ouverture de ton classeur.
Si tu travail sur un reseau, as-tu essaye d'ouvrir ton classeur sur un PC completement independant pour localiser le pb ?

Est-il possible de cacher des modules lorsqu'on ouvre VBE ?
 
P

Pedro

Guest
Aucun appel à aucun classeur .xl* en vue...
Le PC est une station de travail isolée (donc pas connectée au LAN) dédiée à cette appli afin d'avoir des analyses et stats sur un réseau WAN à partir des données insérées.
JE VAIS CHIALEEEEER!!!!!
 
S

sylsyl

Guest
Essai peut-etre d'exporter tous les modules (et USF) dans un nouveau classeur, si le bug continue, c'est forcement dedans.

Tu peux m'envoyer le classeur sur mon adresse perso, il y a surement un truc que tu n'as pas vu (T'inquiete pas je fais parti du KGB, lol).

P.S.: tiens voila un mouchoir...lol

A++, Sylsyl.
 
P

Pedro

Guest
J'ai trouvé une solution palliative: en exportant tout le contenu du fichier (feuilles, modules, etc.) vers un autre classeur , le problème est résolu. je n'ai qu'à recréer une nouvelle BO personnalisée...
N'empêche, je suis curieux de chercher à acceder quand même à cette barre d'outils fantôme, rien que pour la forme!!!!
Malheureseument, le classeur appartenant à la CIA, je ne peux pas le divulguer...et surtout pas au KGB!!!!!!!! ;)

Merci à tous et merci à Sylsyl pour son kleenex!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 857
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji