barre de progression

E

Emmanuel

Guest
Bonjour le Forum

Je cherche à integrer une barre de progression soit en userform soit dans le statusbar, avec la procedure suivante
with feuil1
.Cells(L, 2) = Me.ComboBox1
.Cells(L, 3) = Me.ComboBox2
.Cells(L, 4) = Me.ComboBox3
.Cells(L, 5) = Me.ComboBox4
.Cells(L, 6) = Me.ComboBox5
.Cells(L, 7) = Me.ComboBox6
.Cells(L, 8) = Me.ComboBox7
.Cells(L, 9) = Me.ComboBox8
.Cells(L, 10) = Me.ComboBox9
.Cells(L, 11) = Me.ComboBox10
.Cells(L, 12) = Me.ComboBox11
.Cells(L, 13) = Me.ComboBox12
.Cells(L, 14) = Me.ComboBox13
.Cells(L, 15) = Me.ComboBox14
.Cells(L, 16) = Me.ComboBox15
.Cells(L, 17) = Me.ComboBox16
.Cells(L, 18) = Me.ComboBox17
.Cells(L, 19) = Me.ComboBox18
.Cells(L, 20) = Me.ComboBox19
.Cells(L, 21) = Me.ComboBox20
end with
Si je me trompe pas, il faut que je fasse une boucle pour que la barre de progression puisse fonctionner, mais je ne sais pas comment faire!!!
il y a eu de nombreux post au sujet des barre de progression, mais je n'ai pas réussi à l'adapter.

MERCI pour vos AIDE
BON Dimanche et bonne F1 pour les fans
Emmanuel
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO ProgressBar sur Boucle pour retour de Données depuis 20 ComboBox !!!

Bonjour Emmanuel, le Forum

Et oui le GP à commencé, moi aussi j'aime bien la F1, mais celle de mon clavier... en haut à gauche !!! lol

Bon, plutot que de longues explications voici une démo basée sur ton exemple précis...

Tu as bien raison, il faut une boucle pour que la ProgressBar puisse s'incrémenter... Or la méthode que tu emploies pour alimenter tes cellules n'est pas une boucle, mais vu que tu as un tableau structuré sur ta feuille ainsi que des noms de contrôles ComboBox structurés aussi........ Tu es Sauvé !!!

Par contre d'ici sur un PIII 800 on a à peine le temps de la voir cette ProgressBar, j'imagine sur un PIV 2.9 !!! lol alors j'ai ajouté une boucle superflue à l'intérieur de la boucle (pilotable par CheckBox), que tu pourras supprimer là où j'ai indiqué !!!

Bon GP et VBA pour ceux qui ne regarde pas la même [F1]

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_ProgressBar-On-ComboBox.zip
    21.1 KB · Affichages: 121
E

Emmanuel

Guest
SAlut Thierry

Merci beaucoup pour ta réponse
La méthode que j'emploie est tout simplement la tienne, donc merci à toi!!!
bon, maintenant si cela avait été structuré autrement (de quelle manière?) que serait-il passé?
les 20 combos mit dans l'exemple représente environs 1/3 des données...
Je viens de regarder ton code, ma recherche était dans ce sens, mais sans réussir à concrétiser.(ça me permet de mieux comprendre)
Merci
A bientôt
Emmanuel
PS depuis hier problème avec le site,affichage + lenteur, c'est comment chez vous? pour l'affichage j'ai l'impression d'être en 800x600 alors que je suis en 1280x1024
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Emmanuel

Je n'ai rien remarqué de spécial sur le site depuis hier ?

Essayes une restauration de ton système si tu es en XP. Chaque fois que cela m'est arrivé, le symptome disparaissait après cette opération.

Regardes aussi si tu n'as pas de virus ?

Cordialement

Bernard
 
@

@+Thierry

Guest
Re Bonjour Emmanuel, Bernard, le Forum

Pour la question de Structure, c'est bien simple, imaginons un instant que tu aies écrit ton UserForm avec des Contrôles ActiveX nommés comme ceci :
"ComBoBoxNomDuClient", "Cbx1", "ComBloBloBox", "TheSillyName" etc etc

Puis que tu veuilles retranscrire ces ComboBox vers des cellules disparates comme ceci :
with feuil1
.Cells(L, 2) = Me.ComBoBoxNomDuClient
.Cells(L, 8) = Me.Cbx1
.Cells(L, 14) = Me.ComBloBloBox
.Cells(L +1, 3) = Me.TheSillyName
etc etc etc

Et bien ma réponse aurait été toute simple....... Non sorry ! on ne peut appliquer de ProgressBar dans ce genre de "Structure" (si on peut qualifier çà de "structure" sans faire une usine à gaz)

Car ici tout est dans cette boucle :
For i = 1 To 20
WS .Cells(L, i + 1) = Me.Controls("ComboBox" & i)
Next i
Puisque les ComboBox sont synchro (à 1 de décalage) avec les Colonnes...

Enfin voilà, d'où l'importance particulière à apporter à la réflexion de tout le programme avant sa réalisation, et de donner un soin particulier aux noms des Contrôles ainsi qu'à la Structure des Tableaux sur Feuilles...


Pour la seconde question : Problème de Lenteur ou d'Affichage de ce Site, non je ne déplore aucun problème non plus, tout comme Bernard.
As-tu le même problème sur d'autres sites ?

A ma connaissance je n'ai pas vu d'alertes virales pour un virus circulant actuellement qui serait susceptible de modifier la configuration d'affichage de l'écran... Ta carte graphique n'aurait-elle pas un souci ? Les autres applis fonctionnent normalement ?

Bon Courage
@+Thierry
 
E

Emmanuel

Guest
RE bonjour @+Thierry et bonjour à Bernard

Pour commencer merci à @+Thierry pour tes explication.
au sujet de mon souci de lenteur + affichage
j'ai vérifié avant de demander et justement ça me le fait qu'avec XLD bizarre, pas de problème de carte graphique, barette mémoire ect ..après divers test et pas virus non plus
bon, ça va peut être revenir avec le temps!!!
Mon OS c'est Windows ME
bon sur ce
bon fin de week end
A bientôt
Emmanuel
 

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 005
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__